Se connecter dans les gares SNCF avec son compte Twitter

0
station-platform-258249_1280

La SNCF a annoncé qu’il était dorénavant possible de se connecter au Wi-Fi gratuitement dans 176 gares simplement avec son compte Twitter.

Si les connexions Internet se développent durant les trajets tant sur autoroutes que dans les trains, mais il ne faut pas oublier les gares dans lesquelles beaucoup de passagers et d’accompagnants attendent. Pour ces derniers, la SNCF améliore son service en partenariat avec Twitter.

Deux réseaux Wi-Fi

Ainsi, idéalement lancé pour le début des vacances estivales, le système de connexion au Wi-Fi gratuit de la SNCF s’améliore avec le système de connexion Twitter. Ainsi, dans 176 gares, dont 60 pour l’Île-de-France, vous pouvez utiliser votre compte Twitter pour vous connecter au service Gare & Connexions, réseau géré par Nomosphère. Vous pouvez visionner les gares connectées à l’aide de cette carte.

Ainsi, pour vous connecter au réseau à 2 Mbps de la SNCF vous pouvez soit remplir l’habituel formulaire avec nom, prénom et mot de passe, ou utiliser votre compte Twitter. Si vous ne voulez pas utiliser votre compte Twitter ou ne pas rentrer vos informations personnelles, il y a un second réseau Wi-Fi à la SNCF. Celui-ci ne nécessite pas d’inscription, mais vous aurez un débit limité à 512 Kbps, une session de 20 minutes et de la publicité sera affichée. Un choix à faire.

En attendant, ce partenariat entre la SNCF et Twitter est bienvenu pour les usagers estivaux, mais aussi pour les personnes utilisant souvent les trains et travaillant en même temps. La SNCF souhaite développer ce nombre de gares à 345 d’ici l’année prochaine.

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here