Seagate propose un disque dur de 10 To !

0

Seagate

Seagate Technology vient d’annoncer une nouvelle quelque peu surprenante : la commercialisation d’un disque dur de 10 To, spécialement prévu pour la maison !

Seagate est une entreprise américaine qui développe et produit des disques durs. Elle est d’ailleurs devenu l’un des principaux constructeurs de ce secteur, juste après Western Digital. Aujourd’hui, elle vient de dépasser un cap important dans le domaine de ces technologies puisqu’elle vient tout juste de présenter un disque dur de 10 To.

BarraCuda Pro, une innovation

Seagate propose un tout nouveau type de disque dur. En effet, il s’agit du premier du genre à être destiné aux particuliers. Vous ne savez pas si vous préférez investir dans des serveurs mais vous avez besoin d’une capacité de stockage important ? Le fabricant américain vous donne la solution idéale : BarraCuda Pro, le disque dur 10 To à destination de la maison.

La question qui se pose est : que renferme BarraCuda Pro sous le capot ? Et bien, il s’agit d’un disque dur SATA qui tourne à une vitesse de 7 200 tours par minute et possède également une mémoire cache de 256 Mo. BarraCuda Pro est destiné pour être utilisé sur des ordinateurs de bureau d’une haute performance, comme ceux que possèdent les créatifs ou les gamers. Avec lui, deux autres disques durs de Seagate ont été présentés. Ces derniers sont principalement à destination des usages plus spécifiques et professionnels. Ils ont tous deux un nom également : Ironwolf, conçu pour les boîtiers NAS et SkyHawk, pour la vidéosurveillance.

Pour autant, seulement BarraCuda et Ironwolf vont être commercialisés dans le monde entier. Les prix devraient être de 500 euros pour le premier et de 479,90 euros pour le second. Le troisième disque dur de la gamme SkyHawk continue d’être testé par un panel de client. Cela lui permettra d’être plus performant et de répondre au mieux aux attentes des futurs clients.

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here