Un second trimestre décevant pour Orange

0

Orange

Orange déçoit en France pour son deuxième trimestre avec des revenus en baisse. Pourtant, les chiffres des six premiers mois étaient en accord avec les attentes…

Les chiffres du deuxième trimestre sont tombés, et à la grande surprise générale, Orange déçoit. Une faiblesse a d’ailleurs était notée en France. Le leader du marché a donc vu ses chiffres baissés, sans pouvoir y faire quelque chose… Mais, il a promis de se rattraper au second semestre !

Les chiffres d’Orange en baisse

Le second trimestre d’Orange a été plus ou moins stable. Les six premiers mois, il était plutôt en accord avec les attentes du groupe. De plus, le chiffre d’affaires connaissait une légère mais notable augmentation. Mardi matin, il a publié ces chiffres et on y constatait une baisse. Il a même perdu 4% au milieu de la matinée.

Mais, l’opérateur a tout de même réussi à stabiliser ses chiffres. Notamment grâce à une forte croissance en Espagne ainsi qu’à la progression du marché Entreprises. La baisse serait liée à l’hexagone. En effet, les revenus chutent de 1,7% au deuxième trimestre. Mais c’est le secteur des mobiles qui est particulièrement touché avec une baisse de 5,2%.

Malgré ces baisses, Orange a réussi à acquérir de nouveaux abonnés durant son deuxième trimestre avec 152 000 adhérents pour les mobiles et 93 000 pour les fixes. Et ce, en seulement un an. Aujourd’hui, l’opérateur leader comptabilise pas moins de 5,9 millions de foyers raccordables.

Orange donne un début d’explication à ses chiffres. Il connait une « baisse accrue » des revenus concernant son contrat avec Free, qui lui loue une partie de son réseau. Seulement, comme il est en train de construire le sien, il abandonne peu à peu celui d’Orange…

D’après les dernières informations, Orange souhaiterait désormais augmenter ses offres en faisant une alliance avec Canal+. De ce fait, les abonnés fibre pourront avoir un accès à un bouquet exclusif de chaines dès la rentrée.

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here