Serveurs de jeux attaqués

0

C’est un énorme brouillard qui entoure les attaques récentes sur certains serveurs de jeu. Pour ceux qui ne seraient pas habitués de ces services, sachez que Battle.net (Blizzard), le PSN (Sony), les serveurs de Riot Games ont été attaqués, provoquant de gros problèmes de connexion aux différents services. Ce n’est évidemment pas une coïncidence et une telle synchronisation prouve tout de même qu’on n’a pas affaire au pirate du dimanche.

La question est de savoir : qui ? Et accessoirement pourquoi. Et là, les possibilités se multiplient puisqu’on a quand même plusieurs groupes qui ont revendiqué la chose. On a les anti capitalistes habituels qui s’en prennent aux compagnies brassant des millions de dollars (« millions de dollars », oui, oui. J’aurais tendance à dire Lol). Moins commun, on a une revendication d’islamistes : « les mécréants n’auront pas droit à leurs jeux tant que les bombardements continueront sur l’état islamiste ». Il est bien évident qu’une des deux revendications est une fausse.

J’ai quand même un peu de mal à comprendre pourquoi des anti capitalistes s’en prendraient à la fois à Sony et à Riot Games. J’ai également du mal à piger pourquoi des islamistes s’en prennent aux jeux vidéo plutôt qu’essayer de s’introduire dans le site du FBI, de la NSA ou du facebook de Christine Boutin.

De toute façon, il faudra attendre encore quelques jours ou quelques semaines avant d’avoir le fin mot de l’histoire.

Serveurs.jpg

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here