Service minimum pour le tchat Battle.net

0

Ce matin, on a eu droit à une petite mise-à-jour du client Battle.net. Non pas un patch pour un jeu précis mais pour le launcher. Un patch très rapide mais qui apporte quoi ? Un module de conversation.

Hein ? C’est tout ?

Oui mais pas n’importe lequel puisque désormais vous pouvez converser avec tous vos contacts sans entrer dans un jeu précis. Si un de vos potes est sur Le trône du tonnerre, vous pouvez lui demander directement de l’aide pour une quête sur laquelle vous bloquez sans nécessairement lancer le jeu. Ce qui est évidemment très pratique.

Mais on est quand même loin d’atteindre les possibilités d’un réseau social signe de ce nom. Cela dit, je pense qu’un module de conversation demeure la pierre angulaire de différentes choses à développer. Et pour le moment, il est bien évident que tout ceci reste très incomplet, par rapport aux conversations du jeu. Impossible évidemment de linker le Haut Fait que vous avez accompli à quatre heures du matin et qu’aucun membre de votre guilde n’a vu. Impossible de linker le casque qu’on a récupéré sur Ordos la veille. Impossible de parler à la guilde. On parle juste aux contacts que l’on a.

Sans complexifier l’interface à outrance, on aimerait accéder à nos feuilles de personnages ou de Hauts Faits ; s’il était possible de linker des add-ons, ça ne serait pas du luxe non plus. Mais ça, c’est dans nos rêves les plus fous, Battle.net n’a pas vocation à devenir Curse.com. Cela dit, on aimerait quand même que Blizzard s’inspire pour certains aspects de ce qui se fait dans les plateformes de téléchargements légaux. Je pense que par exemple, le jour où vous tombez Garrosh en Héroïque, le premier réflexe après le kill, c’est de prendre une photo ; enfin, il me semble, histoire d’immortaliser l’aboutissement de plusieurs mois de stuffage et d’essais infructueux. Si on pouvait partager quelques images, les associer au profil de personnages, ainsi que le nombre de points de Hauts Faits, le nombre de mascottes rares de niveau 25, on pourrait générer une saine émulation entre potes.

Alors évidemment, on est ravis de cette nouvelle possibilité. Mais elle ne demande qu’à s’étoffer avec de nouveaux patchs réguliers.

Battlenet.jpg

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here