Sharp Aquos S2 : le smartphone le plus borderless du marché a été officialisé !

0

Sharp Aquos S2Le borderless est devenu la nouvelle mode à côté du double capteur photo. Sharp l’a bien compris et compte faire mieux que ses concurrents avec son Sharp Aquos S2. Celui-ci vient d’être dévoilé.

Voici le smartphone le plus borderless du marché. Le Sharp Aquos S2 débarque avec un ratio « taille/écran » particulièrement impressionnant ainsi qu’avec une configuration technique assez séduisante.

Sharp Aquos S2 : un ratio taille/écran de 84.95%

Chez le Samsung Galaxy S8 et le Xiaomi Mi Mix, ce ratio est de 83.6%. Sharp va donc plus loin. Son Aquos S2 embarque une dalle de 5.5 pouces 2K (1080 x 2040 pixels) pour une taille similaire à celle d’un téléphone 5 pouces aujourd’hui.

Il y a bel et bien une caméra frontale sur ce smartphone qui prend place dans l’écran. Le constructeur, qui a été l’un des précurseurs en matière d’écran borderless, avoue avoir quand même eu du mal à intégrer l’APN sur la dalle. Le double capteur dorsal est composé d’un capteur de 12 millions de pixels et d’un autre de 8 millions de pixels. À noter que la firme a également rencontré quelques soucis avec le lecteur d’empreintes digitales.

Deux versions du Sharp Aquos S2 seront commercialisées avec des configurations techniques différentes. La première dispose d’un Qualcomm Snapdragon 630, de 4 Go de RAM et de 64 Go de stockage tandis que la seconde accueille un Qualcomm Snapdragon 660, 6 Go de mémoire vive et une mémoire interne de 128 Go. Elles sont toutes les deux alimentées par une batterie de 3020 mAh et tournent sous Android Nougat.

Pour le moment, ce téléphone est uniquement disponible en Chine. La version « Standard Edition » est affichée à environ 318 euros et la version « High Edition » est proposée à environ 440 euros. Vous pouvez toujours passer par la case importation pour avoir le vôtre.

Que pensez-vous du Sharp Aquos S2 ? Dites-le nous dans les commentaires !

Sharp Aquos S2 : le smartphone le plus borderless du marché a été officialisé !
Noter cet article

Pas de commentaires

Laisser un commentaire