Siri : l’assistant virtuel d’Apple est devenu un fantasme pour plus d’un quart de ses utilisateurs

0

SiriSelon une récente étude, 26 % des utilisateurs éprouveraient une attirance envers Siri, l’assistant virtuel de la firme de Cupertino.

Force est de constater que les assistants virtuels sont de plus en plus appréciés. Une situation qui est entre autres due à l’apparition de nouvelles possibilités d’utilisation, lesquelles sont de plus en plus intéressantes et permettent ainsi d’améliorer largement la vie quotidienne. MindShare s’est donc intéressée à ce phénomène et a mené une étude très sérieuse dont les résultats risquent de nous surprendre. L’étude en question a été effectuée auprès d’un panel de 1001 propriétaires d’iPhone. Chez les utilisateurs d’au moins 18 ans, seulement 18 % utiliseraient régulièrement Siri.

30 % des utilisateurs apprécieraient largement Siri

Les personnes qui se servent quotidiennement de cet assistant virtuel avouent être très attachées à celui-ci. Pour cela, l’application est particulièrement utilisée pour rédiger des messages, organiser les programmes de la journée ou surfer sur la toile. 30 % des utilisateurs de Siri seraient « tombés amoureux » de l’assistant virtuel. Et ils ont avoué regretter que celui-ci ne soit pas réel. Ce qui est également étonnant, c’est le fait que 26 % des utilisateurs réguliers de Siri éprouveraient des fantasmes ou une attirance sexuelle envers cet assistant. Ce sentiment serait lié à la voix féminine, la politesse et l’humour de l’application qui accompagnent les terminaux iOS. En tout cas, il est intéressant d’apprendre qu’il existe un pont émotionnel entre l’utilisateur et l’iPhone, qui passe par Siri. Bien qu’ils soient encore peu développés par les fabricants, au vu de cette situation, les assistants virtuels risquent de devenir un must dans les mois à venir.

Personnellement, éprouvez-vous ce même type de sentiment pour Siri ?

Pas de commentaires

Laisser un commentaire