Accueil Jeux vidéo Skype masque les adresses IP par défaut

Skype masque les adresses IP par défaut

    0
    skype-1007073_1920

    La dernière mise à jour de Skype active par défaut le masquage de l’adresse IP de l’utilisateur. Ainsi, les attaques de type DDoS peuvent être évitées.

    Bizarrement, ce problème concernant Skype datait de 2010 ! En effet, jusqu’à aujourd’hui, l’adresse IP d’un utilisateur Skype pouvait être repérée et utilisée pour des actions pas très sympathiques. Ce sont des chercheurs français de l’INRIA et d’autres de l’Institut Polytechnique de New York qui avaient trouvé une faille exploitant l’adresse IP. Ils pouvaient émettre de courts appels masqués vers un correspondant Skype sans que ces appels apparaissent dans le journal des communications et sans aucune notification.

    Pour les joueurs

    Et avec cette mise à jour, Microsoft s’adresse directement et officiellement aux joueurs. En effet, les attaques par réseau sont fréquentes dans le monde du jeu en réseau, le but étant de perturber la connexion d’un ou plusieurs adversaires en engorgeant son accès Internet. Et Skype était l’un des outils par lesquels ce type d’attaques pouvait être réalisé.

    Cette mise à jour est globale et concerne aussi bien Windows, OS X que les versions iOS et Android pour le monde mobile.