Skype va vous faire parler avec des robots

0

skype-1007073_1920

Entre Facebook Messenger ou encore Siri, les nouvelles technologies nous habituent peu à peu à dialoguer avec des robots. Et il faut croire que ça marche car Microsoft a l’ambition d’enrichir sa Skype Bot Platform.

A la fin du mois de mars, Microsoft a présenté sa Skype Bot Platform. Il s’agit d’un système qui permet de venir compléter les fonctionnalités déjà existantes de Skype. Elle devrait permettre aux utilisateurs beaucoup plus de fonctions.

Skype travaille sur ses bots

Pour l’instant, ces robots ne sont disponibles que dans les pays anglophones. Mais pas de panique, elle devrait rapidement s’élargir au reste de la population. Parmi les nouvelles fonctionnalités, nous pouvons retrouver : la recherche d’images, la création d’un texte condensé ou encore des réponses par images.

Mais, la grande nouveauté est les conversations de groupes gérées. Jusqu’à aujourd’hui, nous pouvions interroger les bots seulement pour nous. Désormais, vous pourrez poser une question et toutes les personnes présentes dans la conversation pourront avoir accès à la réponse. Plutôt pratique si vous préparez un voyage ou une sortie en groupe.

De plus, des cartes seront également disponibles. Ces cartes permettront à l’utilisateur de réserver un restaurant en cliquant seulement sur un bouton. Cette nouveauté veut permettre aux utilisateurs de faciliter leurs démarches, dans n’importe quel domaine. Une carte apparaitra à l’écran et il suffira de cliquer sur les boutons qui vous intéressent pour naviguer plus facilement.

Les Skype Bots s’associeront uniquement avec Microsoft Bot Framework. Pour autant, les bots Skype créent avec Portal et SDK pourront continuer de fonctionner normalement. Cependant, les ajouts ne seront accessibles qu’avec les nouveaux outils. Ils fonctionnent avec les versions Windows, macOS et Web.

Ce challenge est à double tranchant : soit il permet effectivement de faciliter la vie des utilisateurs, et dans ce cas il sera rapidement accepté par les internautes, soit les utilisateurs seront vite perdus dans le flux de toutes ces nouvelles technologies…

Seriez-vous tenté par cette nouvelle expérience Skype ?

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here