Sliden’joy, le système qui triple les écrans d’ordinateur portable

0

JOY.jpg
Avec Sliden’Joy, trois entrepreneurs d’une start-up belge souhaitent réinventer l’utilisation de l’ordinateur portable en permettant de doubler, ou même tripler l’écran.

Sliden’Joy pourrait apporter une nouvelle dimension

Nous vous en avions déjà parlé sur facebook, mais voilà que de nouvelles informations viennent de tomber. C’est Laurent Wéry, Thomas Castro et Charlee Jeunehomme, trois entrepreneurs issus d’une start-up basée à Charleroi, qui ont pensé au système Sliden’Joy. Ils viennent, par le biais de leur entreprise du même nom que le système, de le mettre au point dans le but de faire évoluer l’approche que nous avons des ordinateurs portables. L’objectif avec Sliden’Joy est d’ajouter, à l’aide d’un seul port USB, un voire deux écrans supplémentaires. Bien évidemment, le tout avec un encombrement minimum. L’accessoire se posera au dos de l’écran, et tiendra à l’aide d’aimants notamment, plus il faudra deployer les deux dalles supplémentaires, repliées sur elles-mêmes comme vous pouvez le voir sur la vidéo ci-dessous:

Aussi compatible avec Mac

« Léger, orientable, ultra-fin et customisable », voici comment Charlee Jeunehomme, co fondateur de Sliden’Joy, décrit son tout nouveau système. Les deux écrans intégrés sont Full HD et sont montés sur des charnières en aluminium qui peuvent s’ouvrir à 180°, assez utile lorsque l’on souhaite faire une présentation autour d’une table sans avoir à déplacer le PC dans tous les sens par exemple. Une simple prise USB 3.0 ( ou 2 USB 2.0) suffit à alimenter le Sliden’Joy. Et bien sûr il s’avère autant compatible avec Windows qu’avec Mac.

30 jours pour rassembler 300 000 euros

Actuellement la start-up a lancé un appel aux dons, via la plateforme de financement participatif « Kickstarter, afin de récolter 300 000 euros pour pouvoir démarrer la production du Sliden’Joy. Il devrait être possible de le précommander sur « Kickstarter » dès le 6 juillet prochain et, à partir de cette date, la société belge disposera de 30 jours pour réunir les dons nécessaires.

Si l’appel lancé par les entrepreneurs réussit à porter ses fruits, alors le modèle à un écran devrait être à 200 euros et 300 euros pour le modèle à deux dalles. Pour finir, notons que la finition de Sliden’Joy sera personnalisable, c’est à dire que l’on pourra choisir si l’on veut qu’il ai un aspect bois, cuir, etc.

Alors, que pensez-vous de cette idée?

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here