Les smartphones Google Pixel se vendraient très bien

3

google-pixel-03

Même si Google ne communique pas ses chiffres de ventes, les analystes indiquent que 3 millions de Pixel seront vendus d’ici la fin de l’année, et encore plus l’année prochaine.

Si Google ne communique pas sur les chiffres de vente de ses derniers smartphones, certains analystes s’en chargent, comme le cabinet Morgan Stanley. Et d’après ce dernier, les ventes se portent bien et rapportent bien à Google.

Une marge brute correcte

Ainsi, selon Morgan Stanley, depuis sa mise sur le marché et d’ici la fin de l’année, les smartphones Pixel et Pixel XL de Google devraient s’écouler à hauteur de 3 millions de modèles. Ces ventes devraient donc générer un chiffre d’affaires aux alentours de 2 milliards de dollars. Et ces ventes devraient atteindre 5 à 6 millions d’unités pour l’année prochaine avec un chiffre d’affaires pouvant pratiquement atteindre les 4 milliards de dollars.

Ces chiffres ne permettront pas à Google d’aller se battre avec les ténors tels que Samsung, Apple et Huawei, mais les marges dégagées par Google ne sont pas négligeables. Ainsi, le coût matériel du Pixel serait de 241 dollars pour un prix de vente de 649 dollars, et de 278 dollars pour le Pixel XL avec un prix de vente de 869 dollars. Cela permettrait à Google de dégager une marge brute aux alentours de 23 %. Si cette marge est confortable, elle est loin derrière celle d’Apple qui semble flotter près des 40 %.

De toute manière, Google ne fait pas des smartphones son marché principal, les sources de revenus étant dans la publicité, les datas et la monétisation des applications.

Noter cet article

3 COMMENTAIRES

  1. En même temps, vu le prix de vente, ce n’est pas monsieur tout le monde qui va acheter ce truc qui est, d’après les tests, à peine capable de photographier correctement en basse lumière.
    D’ailleurs, concrètement, il a quoi de plus que les autres pour être vendu à ce tarif?

    • ben justement l’appareil photo et la video au-dessus des autres. et le plus important l’expérience unique de l’Android Stock propre au Pixel.

      la base même d’un smartphone est son OS. et celui du Pixel est différent d’un Android « normal » — l’achat se justifie donc pour ça.

      Si on n’aime pas iOS on n’achète pas un iPhone. si on n’aime pas TouchWizz de Samsung on n’achète pas un Samsung.

      • En fait les interfaces je m’en fiche un peu pour parler par euphémisme. Mais quand je vois le prix annoncé pour la « vraie bonne version » sur le papier, les tests basse lumière que j’ai pu voir la photo sont juste indécents.
        Si le tarif élevé est simplement justifié « parce qu’il n’y a pas de surcouche », ça me paraît léger.
        Mais bon, je devine que Google a fait son étude de marché et fait fonctionner son service marketing en amont donc ça marchera, ils savent ce qu’ils font. Après il faut que tout le monde ait l’utilité de toutes les techno présentes dans l’appareil sinon même un « vieil » appareil tournant sous Android et coûtant 10% de son prix suffira.

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here