Un smiley vieux de 382 ans

0

smiley 01

Des chercheurs des Archives nationales de Trencin en Slovaquie pensent avoir découvert le plus vieux smiley au monde et il aurait 382 ans.

Pour tout le monde, les smileys et autres emojis sont arrivés avec l’ère informatique et surtout les smartphones. Apparemment, nous avons tort selon des chercheurs qui pensent avoir découvert un fameux « visage souriant » datant de 1635 !

Un avocat/notaire

La découverte a été faite par hasard lors de l’étude de documents d’un avocat/notaire, Jan Ladislaides, datant du 17e siècle et elle a été annoncée par Peter Brindza, le chef des Archives nationales.

Donc, ce document de Jan Ladislaides, daté précisément de 1635, l’avocat/notaire donne son feu vert sur les comptes municipaux de la ville et que, naturellement, il signe. Mais à côté de sa signature, il dessine un cercle contenant deux points et un trait qui font immédiatement penser à un smiley. Cela semble signifier que Jan Ladislaides est ravi des comptes de la municipalité.

Pour rappel, les premiers emojis informatiques sont apparus en 1999 sous l’impulsion d’ingénieurs japonais. Ce mot a été ajouté au Oxford English Dictionary en 2013 et dans l’édition 2017 du Robert Illustré.

Et vous, quels sont les emojis/émoticones que vous utilisez le plus souvent ?

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here