Snapchat enrichit ses filtres par la réalité augmentée

0

SnapchatSnapchat tient tête à la concurrence d’Instagram et propose de nouveaux filtres animés en 3D, baptisés World Lense. Le moins que l’on puisse dire, c’est que cela permet à la plateforme de se relancer.

Ce n’est pas la première fois que Snapchat développe de nouveaux filtres. La plateforme est d’ailleurs accoutumée à mettre à jour son package à l’approche des grands événements comme les fêtes de fin d’année, Halloween, Pâques… Le succès est tellement phénoménal que Facebook s’en est inspiré. Le réseau social propose en effet ses propres filtres sur Messenger. Rappelons que dans le contexte actuel, Snapchat reste l’une des plateformes de messagerie instantanée les plus prisées des jeunes. Et le lancement de World Lense devrait renforcer cette notoriété auprès du public, d’autant plus qu’il est question de résister à la rude concurrence d’Instagram. Les responsables de Snapchat doivent ainsi passer à l’offensive pour limiter, autant que possible, la montée en puissance de cette filiale de Facebook.

La réalité augmentée : la recette magique de Snapchat

Son opération de séduction consiste désormais à doter ses filtres d’une fonction de réalité augmentée. Concrètement, les utilisateurs ont la possibilité d’appliquer des filtres 3D sur leurs images photo ou vidéo. Avec les tout nouveaux World Lense, on peut par exemple ajouter des nuages, des arcs-en-ciel, mais aussi des fleurs ; la réalité augmentée permet également d’insérer un texte court. Snapchat nous explique le principe de fonctionnement de World Lense : « Pendant que vous réalisez un snap avec la caméra arrière, vous n’avez qu’à appuyer sur l’écran pour trouver de nouveaux Lenses pour peindre le monde autour de vous avec de nouvelles expériences en 3D. ».

Pour l’instant, World Lense n’est pas encore disponible dans le monde entier, et Snapchat n’a pas indiqué de date pour un éventuel déploiement total. Comment trouvez-vous cette nouvelle fonction ?

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here