Snapchat rachète le leader de la réalité augmentée

0

snapchat

L’application Snapchat vient de racheter le leader de la réalité augmentée, Cimagine. Un pas de plus pour s’imposer sur le marché.

Snapchat, la célèbre application d’envoi de photo avec filtres, a décidé elle aussi de se faire plaisir pour Noël… Et elle s’est même payé le luxe de se faire son propre petit cadeau. Lequel ? Cimagine. Il s’agit de l’un des leaders dans le monde de la réalité augmentée. Il a réussi à se faire un nom dans le monde professionnel grâce à une application permettant de voir si un meuble ou une décoration était en harmonie avec votre intérieure avant même de l’acheter, grâce à la réalité augmentée. D’ailleurs, elle a travaillé avec plusieurs grands noms de l’e-commerce britanniques et australiens. Aujourd’hui, c’est avec Snap Inc qu’il va collaborer.

Snapchat voit toujours plus grand

Ce n’est un secret pour personne, Snapchat cherche toujours à innover pour proposer de nouvelles fonctionnalités à ses utilisateurs. Cela s’est vu avec l’apparition des filtres ou bien de la possibilité de s’envoyer des messages. Aujourd’hui, la société souhaite aller encore plus loin…

La réalité augmentée vient à peine de s’offrir au grand public, mais fait déjà rêver plusieurs grands noms, dont Snapchat. Son succès est presque déjà assuré, quand on voit l’effervescence créée par Pokémon Go ou bien les filtres de l’application au fantôme. Cette dernière souhaite donc mettre toutes les chances de son côté et se paye Cimagine, à quelques semaines à peine de sa supposée entrée en bourse.

L’information a été révélée par Calcalist News. Le rachat s’est conclu pour un montant entre 30 à 40 millions de dollars. Avec cette acquisition, Snapchat a bien l’intention de s’imposer dans le secteur de la réalité augmentée. Aussi, un centre de recherche et de développement dédié à la réalité augmentée devrait voir le jour entre les deux parties.

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here