Snapchat s’offre Vurb, un outil à la Google Now

0
vurb

La marque Snapchat ne désemplit décidément pas. Elle a récemment acquis Vurb, une start-up souhaitant concurrencer Google Now, pour 110 millions de dollars.

L’application au fantôme, Snapchat, se distingue de la concurrence en innovant toujours plus. Avec des lenses tout d’abord, mais aussi avec des stickers, un brevet de rémunération de l’utilisateur, et désormais le rachat de Vurb. Qu’est ce que Vurb ? Vurb est, dans les grandes lignes, un bon concurrent à Google Now. Si vous cherchez un jeu, ou un film, l’application vous conduira vers sa note sur Metacritic par exemple, et vous proposera une salle ou une boutique dans laquelle voir ou acheter le titre. C’est un des nombreux exemples possibles pour Vurb.

Toujours plus pour Snapchat

Et Vurb met aussi en avant la communauté, puisque c’est elle qui conseillera les meilleurs lieux proches de chez vous. Evan Spiegel, PDG de Snapchat, s’est donc offert ce logiciel pour la modique somme de 110 millions de dollars. Mais on ne sait pas encore ce qu’il va en faire. Après tout, Snapchat n’est « que » une application de photo éphémère, certes enrichie, mais n’occupant pas tous les fronts.

vurb 1

Avec la récente copie d’Instagram concernant les stories, Snapchat doit absolument se renouveler, et devancer le reste de la concurrence. Le problème, c’est qu’on a du mal à voir l’intérêt d’une telle application sur Snapchat. Le petit fantôme va-t-il nous proposer un genre de widget sur les photos prises, selon la localisation ? Où va-t-il carrément importer un onglet centré sur Vurb ? Dernière possibilité, l’intégration du logiciel au service Discover. Dans tous les cas, les projets restent encore bien flous. Et pour les éclaircir, il faudrait aussi développer l’aspect communautaire pur de Snapchat, car Vurb est aussi une application pour la communauté. Par exemple, remplacer l’ajout d’ami via son pseudo par un outil de recherche plus complet…

Que pensez-vous de ce rachat ? Vurb sera-t-il utile à Snapchat ?

snapchat

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here