Sonic de SEGA : le nouveau symbole anti-racisme de Charlottesville

2
Sonic de SegaSonic, le hérisson aux cheveux bleus, héros des jeux vidéos SEGA est devenu en quelques heures un symbole anti-fascisme.

Charlottesville : le point de départ

Le hérisson le plus rapide de la compagnie de jeux vidéos SEGA n’est pas juste un simple personnage. Depuis les événements de Charlottesville, dans l’état de Virginie, la tension aux Etats-Unis ne fait que s’accroître. Rappelons qu’une manifestation néo-nazi a eu lieu dans cette ville paisible du sud. Portant des pancartes racistes insurgeant les habitants de la communauté noire à partir de la ville, des suprématistes blanc on défilé dans les rues de Charlottesville, créant l’indignation du monde entier. Suite à cette montée de racisme, des manifestations de solidarité se produisent dans toutes les grande villes américaines. Il y a quelques jours, un drame est survenu lors d’un de ces rassemblements pacifistes. Un néo-nazi a foncé dans la foule avec sa voiture, tuant une jeune femme qui protestait.

Sonic de SEGA : un héros malgré lui

Suite à ce drame qui ne fait que soulever le racisme latent aux Etats-Unis, les rassemblements anti-racisme se multiplient. Dernièrement lors d’une manifestation, le sénateur Richard Blumenthal a voulu partager une photo qui fait grand bruit. Dans ce selfie très réussit qu’il a ensuite partagé sur les réseaux sociaux, on peut voir la présence du héros de SEGA, le hérisson aux cheveux bleus. En effet, derrière le sénateur Blumenthal apparaît un jeune homme portant un t-shirt anti-faschiste à l’effigie de Sonic Le Hérisson. Une inscription sur le vêtement détaille même :  » Sonic dit non au fascisme et au racisme ». Les internautes qui suivent Blumenthal sur les réseaux sociaux n’ont pas hésité à féliciter le jeune homme. Sonic le Hérisson devient donc un symbole contre le racisme, d’une manière assez étonnante.

Le jeune homme sur la photo se trouve être Ben Aech, un fan inconditionnel de Sonic. Malgré lui, il devient une star du web ainsi que le porteur d’un beau message.

Et vous, pensez-vous qu’un personnage de jeux vidéos puisse devenir un symbole de paix ? Dites-le nous dans les commentaires !

2 COMMENTAIRES

Laisser un commentaire