Sonic, la sortie de « Sonic Runners » pour ses 24 ans

0

sonic-runners-vrai.jpg
Aujourd’hui, Sonic fête ses 24 ans, l’occasion pour nous de revenir sur ce monument du jeu vidéo et de parler de la sortie imminente de « Sonic Runners » sur iOS et Android.

Ça fait 24 ans, déjà, que Sonic a fait sa première entrée en scène sur nos écrans. En 1991, sur la console Megadrive, est apparu pour la première fois l’hérisson. A l’époque, Naoto Oshima, Hirokazu Yasuhara et Yuji Naka, les 3 designers japonais à l’origine de Sonic, avaient pour objectif de permettre à la Sega de concurrencer l’indétrônable Mario sur Nintendo. L’hérisson devint par la suite la mascotte de Sega.
Durant une quinzaine de titres, que ce soit les « Sonic the Hedgehog » sortis sur Megadrive ou encore les « Sonic Adventures » sur Dreamcast, la licence resta sur du jeu de plateforme, tout comme Mario sur Nintendo.
C’est avec la fin de Sega que Sonic va être conduit, petit à petit, sur une autre voie, en se diversifiant. Il sera ainsi possible de jouer à un jeu de combat avec l’univers de Sonic, avec « Sonic battle », ou encore un jeu de course avec « Sonic Riders ».

Sonic est toujours aussi populaire

Aujourd’hui, bien que l’on parle moins de lui, il reste toujours aussi populaires. « Sonic Dash », un jeu sur plateforme mobile, a réussi l’exploit d’être téléchargé plus de 100 millions de fois. L’application est disponible sur l’App Store, le Google Play, l’Amazon App Store et le Windows Phone Store.

« Sonic Runners » sur iOS et Android

Sega a annoncé ce jeudi la venue, très prochainement, d’un tout nouveau jeu de courses avec en héros Sonic, « Sonic Runners », qui sera disponible sur iOS et Android. Cette annonce a été faite après que les têtes pensantes de Sega aient décidées de faire le ménage en retirant une bonne partie de ses jeux disponibles sur Smartphone. Le but était de n’avoir que des jeux de qualité et non pas inégaux comme c’était le cas.

« Sonic Runners » est déjà disponible au pays du soleil levant. Il s’agit d’un jeu en 2D où Sonic devra aller le plus loin possible sans mourir. Il sera disponible sur iOS et Android à partir du jeudi 25 juin.

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here