Accueil News Sonos, ses enceintes sont compatibles avec Apple Music

Sonos, ses enceintes sont compatibles avec Apple Music

    0

    Sonos et Apple MusicC’est enfin officiel, les enceintes Sonos pourront fonctionner avec le service de streaming de Apple.

    L’entreprise américaine Sonos, qui est leader de son marché, a été fondée en 2002. Elle fabrique et commercialise des systèmes hifi sans fil. Plus l’entreprise s’est développée et plus elle a rendu ses appareils compatibles (comme les enceintes) avec un grand nombre de catalogues de musique en ligne comme par exemple Spotify. Les systèmes eux aussi se sont déployés pour fonctionner avec les PC, les Macs, les appareils Android et iOS.

    Sonos et la nouveauté

    Aujourd’hui, on fait un pas de plus en avant car près deux mois de test en version bêta (dans le but d’améliorer la compatibilité ainsi que la stabilité de la transmission des données entre les deux produit et service des entreprises), les enceintes sont désormais compatibles avec le service de streaming de la marque à la Pomme, Apple Music.

    Tout n’est cependant pas servi sur un plateau d’argent. Pour pouvoir écouter Apple Music à l’aide d’un iPhone, sur les enceintes de la firme spécialisée dans les systèmes hifi sans fil, il faudra obligatoirement télécharger l’apple Sonos.

    Le service

    Apple s’est plié aux contraintes du système du constructeur d’enceintes dans le but de nous proposer une interface transparente. Il n’y aura donc plus l’interface habituelle que l’on retrouve sur l’Apple Music mais les fonctions comme par exemple radio Beats 1, les listes de lecture « pour vous » sont toujours d’actualité. Vous pouvez accéder à Apple Music chez vous grâce à ses smart speakers que vous pouvez contrôler depuis chaque pièce de votre maison, depuis une seule application. L’enceinte va se connecter directement au service donc la lecture va continuer même si on quitte l’app et même si on enlève l’iPhone.

    N’hésitez pas à nous donner votre avis sur le sujet en nous laissant un commentaire.