Sony Mobile retrouve le vert

0
Sony Xperia Z5 Compact

Avec l’annonce de ses résultats financiers de son premier trimestre fiscal, Sony Mobile affiche un retour dans le vert.

Pour beaucoup d’observateurs, Sony Mobile n’allait pas bien et les différentes annonces faites sur l’arrêt de certaines gammes de mobiles n’étaient pas de bon augure. Et pourtant, ces actions semblent avoir eu du bon.

Pour le groupe aussi

Donc, la branche mobile de Sony affiche des bénéfices de 400 millions de Yens soit environ 3,5 millions d’euros. L’année dernière, pour le même premier trimestre, Sony Mobile affichait 200 millions d’euros de perte. C’est donc un impressionnant redressement qui a été effectué. Toutefois, ce ne sont pas les ventes qui sont à l’origine de cette évolution, car elles sont passées de 7,2 millions d’unités à 3,1 millions pour un chiffre d’affaires passé de 2,45 milliards d’euros à 1,62 milliard. Ce sont principalement les réductions de coût et l’avantage sur le taux de change qui ont permis à Sony Mobile de redresser la barre. Le second trimestre est donc attendu pour voir l’évolution de la tendance.

Au niveau du groupe, Sony redresse aussi la barre avec un profit de 21,2 milliards de Yens soit 185 millions d’euros, quatre fois plus petit que celui de l’année dernière à la même période. La branche « Game and Network Services », qui intègre Playstation, tire le constructeur nippon vers le haut tout comme la branche « Divertissement et Son » (téléviseurs). Par contre, le secteur des puces a été fortement impacté par le séisme du 14 avril 2016 qui a touché la préfecture de Kunamoto où certaines usines de Sony sont localisées.

Donc, si les résultats sont dans l’ensemble dans le vert, la suite des évènements est à surveiller pour Sony.

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here