Sony pourrait annoncer un nouveau smartphone sans bordures à l’IFA 2017

0
Smartphone Sony sans bordures

Il semble que Sony pourrait se préparer à surprendre tout le monde cet automne. Une nouvelle rumeur qui a frappé les médias sociaux chinois Weibo suggère que le géant de la technologie pourrait introduire un nouveau modèle phare sans bordures basculant sur un écran LCD de 6 pouces avec un format 18: 9 à l’IFA de cette année.

Si cela s’avère être correct, cela marquera un énorme virage dans la philosophie de conception de Sony. Beaucoup de concurrents de l’entreprise ont récemment choisi de se lancer dans les smartphones borderless, mais Sony n’avait pas souhaité suivre cette tendance. Les Xperia XZ Premium, XZs, XA1 et XA1 Ultra possèdent tous des bordures pour le moins visibles en haut et en bas. Bien que les deux derniers ne comportent pas de bordures sur le côté.

Sony : un smartphone borderless bientôt présenté ?

Pour l’instant, nous n’en sommes qu’au stade des rumeurs, ces informations sont donc à prendre avec des pincettes. D’un côté, le directeur marketing de Sony, Don Mesa, a déclaré que l’entreprise était parfaitement satisfaite du ratio 16: 9 au Mobile World Congress de cette année à Barcelone. En outre, la division de divertissement de l’entreprise, Sony Pictures, repose actuellement sur le format 16: 9, donc ce ne serait pas une très bonne idée de créer un appareil qui ne supportera pas tous les films et jeux Sony.

Cependant, Japan Display Inc., un conglomérat des divisions d’écran de Sony, Toshiba et Hitachi, a effectivement annoncé qu’il allait lancer une production en série d’un écran LCD sans bordures sur les quatre côtés de l’écran. Ainsi qu’un format d’image de 18: 9. Comme Apple et Samsung sont prêts à lancer des smartphones haut de gamme avec un design « borderless » au troisième trimestre de 2017, il est tout à fait logique pour le fabricant japonais d’essayer de répondre en conséquence.

Que pensez-vous d’un tel smartphone ? Dites-le nous en commentaire.

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here