Sony préparerait une PlayStation avec le support de la 4K

0
playstation 4 2

Sony serait en train de développer une PlayStation pouvant supporter la 4K. Alors, PlayStation 4K, PlayStation 4.5 ou PlayStation 5 ?

Cette information vient du sir Kotaku qui cite des développeurs qui auraient été informés de ce développement en cours. Cette nouvelle console ou évolution de la PlayStation 4 serait appelée en interne PlayStation 4.5, mais rien n’indique qu’il s’agisse du nom définitif.

En effet, apparemment plusieurs éléments seraient mis à jour pour offrir plus de puissance afin de donner la possibilité aux jeux de fonctionner en 4K là où la PlayStation 4 plafonne au Full HD, même si la PlayStation 4 offre la sortie 4K pour les photos et la vidéo.

GPU et CPU

Ainsi, il serait question d’un nouveau GPU et d’un nouveau processeur. Le second objectif de la mise à jour/évolution de la PlayStation 4 et l’arrivée cet automne du casque de réalité virtuelle de Sony, le PlayStation VR. Ainsi, la nouvelle PlayStation serait mieux armée pour se défendre contre l’Oculus Rift ou le HTC Vive et les autres qui pourraient arriver.

Bien sûr, Sony n’a absolument pas voulu commenter les rumeurs ou spéculations ce que fait qu’aucune date ni prix pour cette nouvelle console ne peut être donné.

Kotaku indique qu’il n’a entendu parlé de cette console que par deux sources sûres, mais aucune information n’a filtrée sur l’éventuelle possibilité de mettre à jour physiquement une PlayStation 4 ou de l’échanger, est-ce que les jeux PlayStation 4.5 seront compatibles PlayStation 4, etc. ? Il reste beaucoup de questions en suspens.

Pas de commentaires

Laisser un commentaire