Sony Cybershot DSC-WX7

0

La course à la réduction de taille peut être considérée comme terminée pour les compacts : la taille de l’écran et les exigences de la manipulation empêchent de toute manière d’aller beaucoup plus loin en ce domaine. Reste que le Sony Cybershot DSC-WX7 est vraiment peu encombrant tout en restant pourvu de capacités attractives.

Sony_WX7_1.jpg

Tout petit compact plat et léger, le Sony Cybershot DSC-WX7est un modèle idéal pour ceux qui souhaitent un appareil à glisser sans remords dans une poche ou à laisser en permanence dans un sac ou une sacoche. Tout en rondeurs il ne se fera pas remarquer. Malgré sa taille réduite, le WX7 dispose d’un zoom très grand angle de rapport 5X avec toutefois l’inconvénient d’une luminosité réduite aux longues focales. Moins judicieux, le capteur arbore seize mégapixels ce qui est trop pour sa taille. Il ne faut pas en attendre une définition réellement supérieure à celle de modèles restant plus modestes sur ce point. Il s’agit toutefois d’un capteur de technologie performante. Comme on pouvait le penser, le WX7 offre un grand nombre d’automatismes et de fonctions pour obtenir de bons résultats dans des conditions variées ou réaliser des prises de vue amusantes.

En pratique

Sony_WX7_2.jpg

En position grand angle, les résultats sont tout à fait bons sauf dans les angles où la définition faiblit très sensiblement. La montée en sensibilité bénéficie de l’effet conjoint de la technologie du capteur et de son grand nombre de pixels si vous restez raisonnable sur la taille d’image. On peut aller jusqu’à 1600 ISO avec des résultats intéressants. Mais ne tentez pas un affichage en taille réelle des pixels… Le résultat serait très décevant ! Petit, léger mais capable d’offrir efficacement un grand nombre de services, le Sony Cybershot DSC-WX7 est un modèle parfait pour transporter en permanence avec soi. S’il ne satisfera pas les passionnés, il est capable de procurer de bonnes images dans la plupart des situations.

Caractéristiques principales :
– Capteur : CMOS Exmor 1/2,3″ 16 Mpixels
– Ecran : 2,7 pouces, 460 kpoints
– Optique (équivalent 24X36) : 2,6-6,3/25-125 mm
– Vidéo : 1920 X 1080, 30 i/s, AVCHD, sonore stéréo
– Support mémoire : MS Duo, SD/SDHC/SDXC
– Dimensions/poids : 92,2 x 51,9 x 19,1 mm /120 g (complet)

Prix : 230 euros

Pas de commentaires

Laisser un commentaire