| [ Vendredi 15 avril 2005 ] | par L'équipe de Ere Numérique |
| Prix en boutique (hors frais de port) | ||
| Sid Meier's Civilization V - édition collector | Amazon.fr MarketPlace | 23.70 € |

Il faut s’attarder un peu sur l’interface de la PSP qui est un modèle d’ergonomie et dont les autres constructeurs de baladeurs A/V devraient s’inspirer. Comme toujours chez Sony, l’interface est très belle avec des textes ombrés sur un fond couleur pastel. Mais c’est surtout la logique de navigation en croix qui est convaincante. Intelligemment répartie sur les nombreux boutons, on n’est pourtant jamais perdu. Et si d’aventure, on l’était, la rubrique d’aide très bien faite résume les commandes pour chaque activité.

Autonomie un peu juste
L’autonomie est un peu juste pour une console de jeu. En fonction du type de jeu plus ou moins gourmand en 3D, cela varie de 3 à 5 heures. Ridge Racer par exemple s’arrête au bout de 3 heures 15 minutes. En audio, on monte jusqu’à 7 heures et en vidéo, on redescend à 3h30. Il est donc presque inévitable de s’acheter une seconde batterie.

Accessoires

Logitech a déjà présenté une gamme complète d’accessoires pour la PSP. Il y a notamment une paire d’enceintes avec un pied pour accueillir la console. Ce sera idéal pour regarder un film ou écouter de la musique d’autant que la qualité des petits microdrives est étonnante. Plus discret, Logitech propose un quadrupleur de casque (PlayGear Share) pour pouvoir écouter à plusieurs sas déranger l’entourage (10 $). C’est très pratique pour un film dans le train par exemple. Enfin, il y a le Play Gear Pocket, un boîtier de protection en polycarbonate transparent. Même s’il affiche un poids conséquent de 170 grammes, cet étui protège la PSP efficacement contre les chutes. Ouvert, il peut également être placé sur la table pour servir de support lors du visionnage d’un film par exemple (20 $).

Disponibilité
La sortie française ne cesse d’être reportée et on parle maintenant de septembre. En attendant, le modèle US avec langue française est disponible en value pack avec le film Spiderman 2 pour 250 dollars. Les jeux s’achètent sans problème sur les sites américains avec toutefois un risque de taxation à la douane. A Paris, vous pourrez aussi trouver les jeux pour environ 60 euros l’unité. Sachez que pour les UMD films, le système de zone est le même que sur DVD et avec une console américaine, vous êtes limité à la zone 1. Qui va être le premier à trouver comment dézoner ?
| < | Un album photo de luxe | Et pourtant, c’est une console de jeu | > |







