SoundCloud tient tête à Apple Music

0

SoundCloud.jpg
SoundCloud amène des changements à son application mobile pour rester compétitive face à ses rivaux, et plus particulièrement Apple Music.

L’application mobile mise à jour

Le service de streaming SoundCloud a décidé d’apporter des changements à son application mobile afin de pouvoir encaisser l’arrivée de la fonction connect du mastodonte Apple Music, dont seul le nom Apple suffit à faire trembler tous ses rivaux. La fonction « Connect » d’Apple Music permettra de mettre en relation les artistes et leurs fans. La réaction de SoundCloud est de proposer d’améliorer la visibilité des artistes peu connus, une idée assez intelligente quand on sait qu’ils sont plus connus des labels et artistes indépendants. Mais ça ne s’arrête pas là, puisque la plateforme propose, via un algorithme, de suggérer des morceaux en rapports à ceux écoutés par les utilisateurs. Le service de streaming ajoute aussi la possibilité de découvrir de nouveaux artistes et/ou morceaux ajoutés à la discothèque de SoundCloud via le mode « shuffle ». Sans compter que, enfin, il sera possible de modifier ses playlists sans avoir à passer par un navigateur puisque maintenant on pourra modifier les listes de lectures depuis l’application, une initiative plus que bienvenue.

De bonnes initiatives, mais..

Bien que l’on puisse légitimement se demander si ces mises à jour seront suffisantes pour permettre à la plateforme de pouvoir faire face au géant Apple Music, elles sont, quoi qu’il en soit,  de bonnes initiatives qui permettent à la plateforme de se maintenir au niveau. Mais une chose est sûre, la lutte ne sera pas simple car la firme à la pomme, avec Apple Music, vise aussi les artistes indépendants.

Toutefois Alexander Ljung, l’un des deux créateurs de la plateforme SoundCloud avec Eric Wahlforss, semble confiant, même s’il reste secret quant à ses projets . Si SoundCloud semble effectivement sur la bonne voie,  la compétition sera tout de même rude.

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here