Spotify envisage de mettre fin à son partenariat avec Uber

0
spotify

Spotify est un service suédois de streaming musical sous la forme d’un logiciel propriétaire et d’un site internet. Ce logiciel permet une écoute quasi-instantanée de fichiers musicaux. Il semblerait que Spotify envisage de mettre fin à son partenariat avec Uber.

Rester avec Uber n’est pas une décision simple‘, explique le responsable de Spotify dans un e-mail interne. Comme les critiques au sujet d’Uber ont augmenté au cours du mois dernier, l’un de ses partenaires les plus importants, à savoir, Spotify, s’est interrogé sur l’utilité de poursuivre sa relation avec la société.

Spotify et Uber : serait-ce la fin ?

Spotify a décidé de ne pas participer à une campagne de presse sur une prochaine mise à jour de l’application Uber. Dans un e-mail interne à l’entreprise, le responsable de Spotify a entretenu des discussions au sujet de mettre un terme à l’accès à Uber. Ce qui permet notamment aux clients de contrôler le son de leur conducteur à partir de leurs smartphones.

« Pour moi, au vu des éléments que j’ai partagé avec vous concernant Uber et les pratiques qui ont été exposées récemment, rester avec Uber n’est pas une décision simple » a écrit Gustav Söderström, chef de produit de Spotify. « Mais je n’ai également pas le droit de punir nos utilisateurs en retirant notre soutien à l’application. Je préférerais essayer de changer de comportement en participant et en défendant les valeurs auxquelles nous croyons.  » A-t-il rajouté.

L’e-mail de Söderström vient après une série de faux pas du géant Uber. Il y a entre autres un récit de propos sexistes qui ont été tenus par un ancien ingénieur d’Uber. Ensuite, une vidéo qui a fait le buzz montrant le PDG d’Uber Travis Kalanick insultant un conducteur. Et enfin, un rapport concernant des réglementations locales qui ont été contournées. Spotify et Uber ont refusé de s’exprimer à ce sujet pour l’instant.

Que pensez-vous de cette nouvelle ? Dites le nous en commentaire.

Pas de commentaires

Laisser un commentaire