Spotify ouvre un portail dédié au gaming

0
spotify

Le géant de la musique a récemment voulu faire plaisir aux amateurs de jeux vidéo, et de musique, en lançant Spotify Gamers.

Spotify s’est implanté comme LE géant de la streaming musical. Existant depuis maintenant près de 10 ans, peu lui arrivent à la cheville. Même Apple Music, constitué par le géant de Cupertino, a du mal à l’ébranler. En effet, l’offre de Spotify se trouver n’importe où : ordinateurs, mobiles, consoles de jeux vidéo… Si bien que la musique vous suivra n’importe où. Et le service compte bien conserver cette place de n°1 en séduisant une frange de la population qui ne fait que s’accroître : les gamers.

Tous les styles de musiques, pour un seul but : le jeu

Spotify consolide donc sa place au soleil. Le géant suédois a en effet lancé Spotify Gamers, une série de playlist destinés aux jeux. Si l’on trouve des sélections raps et pop, pour vous détendre ou bien vous donner la rage, on peut aussi s’attarder sur des musiques moins conventionnelles, à savoir les OST de jeux vidéo. Ainsi, tout est référencé en une seule place. On trouvera donc l’OST de Furi, un jeu indépendant sorti cet été, tout en électro. Ou bien celle du dernier No Man’s Sky sorti récemment (et que la rédaction d’Ère Numérique est justement en train de tester), de Battlefield, d’Uncharted, d’Halo…

spotify gamers

La playlist Outrun s’inspire des jeux des années 80, purement arcade, tandis que Power Gaming se focalisera sur du rap pur sang, tel que Kanye West. On espère donc la démocratisation de ce genre d’initiatives. Et surtout, on s’attend à ce que Spotify signe des contrats pour importer de plus d’OST de jeux vidéo, encore trop rares sur le marché, malgré leur qualité incroyable. On vous conseille par exemple celle de Mass Effect 2, qui incorpore tout un tas d’effets ultra épiques.

Pas de commentaires

Laisser un commentaire