Spotify rachète la start-up MightyTV

0
spotify

Le groupe Spotify a acheté MightyTV, une start-up spécialisée dans la recommandation de programmes. Le service de musique en streaming l’a annoncé très récemment. 

Cette acquisition de la start-up MightyTV permettra à Spotify de muscler ses outils marketing et produits publicitaires. L’application MightyTV est un peu comme un Tinder pour le contenu vidéo. Les utilisateurs parcourent une liste de films ou d’émissions de télévision de services vidéo comme Netflix, Hulu et HBO, et l’application suggère alors des nouveaux contenus à regarder en fonction de vos choix. La société avait soulevé 4,25 millions de dollars en financement, selon CrunchBase.

Spotify : le rachat de la start-up, spécialisée dans la recommandation de contenus

Le fondateur de la start-up MightyTV, Brian Adams, rejoint Spotify comme vice-président technologie. « Brian et son équipe vont nous aider à améliorer la monétisation du service offert à nos abonnés gratuits, et étendre notre leadership en matière de publicités audio », a expliqué Spotify. Il utilisera ses vastes connaissances en publicité programmatique et recommandations personnalisées pour développer davantage de produits publicitaires pour Spotify. Ainsi que leur propre plate-forme technologique de marketing.

Adams est aussi connu comme étant le fondateur d’Admeld, une société d’enchères en temps réel qui a aidé les éditeurs à faire de l’argent à partir d’annonces en ligne. Admeld a été vendu à Google pour 400 millions de dollars en 2011. Adams est resté à Google en tant que chef de produit du groupe et a été promu directeur de la gestion de produit, avant de fonder MightyTV en 2015.

Le système de recommandation de contenus MightyTV a créé est parfaitement avec notre vision des technologies publicitaires et de personnalisation du marketing” a déclaré Jason Richman ; vice-président des produits chez Spotify. L’application MightyTV a donc été arrêtée, cependant le montant du rachat n’a pas encore été donné.

Que pensez-vous de ce rachat ? Dites-le nous en commentaire. 

 

 

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here