Spotify arrive sur la Touch Bar et les AirPods

0

spotify

Spotify, le service de streaming musical, fait son arrivée sur les dernières nouveautés d’Apple : la Touch Bar et les AirPods.

Il y a quelques semaines de ça, Apple présentait son nouveau MacBook Pro. Ce dernier intégrait notamment la Touch Bar. il s’agit d’une barre OLED qui prend place au-dessus du clavier et qui s’adapte à l’utilisation de l’application en cours. Aussi, les AirPods ont également fait leur apparition. Il se trouve que ces deux nouveaux services et produits d’Apple vont maintenant intégrer Spotify, l’un des plus célèbres services de streaming musical.

Spotify débarque sur votre MacBook Pro et vos écouteurs Apple

Dans un premier temps, Apple s’était concentré à intégrer ses propres logiciels sur la Touch Bar. Désormais, la firme de Cupertino commence à s’intéresser à des applications extérieures, telle que Spotify.

En effet, désormais il sera possible de contrôler sa musique directement sur la Touch Bar. Une fois que l’application Spotify est lancée, la barre OLED va venir s’adapter à l’application. C’est de cette façon que les utilisateurs pourront voir apparaitre les commandes pour passer ou revenir à une chanson, mettre sur pause ou mettre la musique sur play, augmenter ou baisser le volume ou encore activer la répétition d’une musique en particulier. Aussi, l’application de musique se voit doter de la fonctionnalité « Now Playing« . Cette dernière permet d’avoir accès à des touches particulières lors de l’utilisation d’une autre application. De cette façon, l’utilisateur n’aura pas à revenir à chaque fois sur l’application pour faire une manipulation.

Quant aux AirPods, eux aussi vont être compatibles avec Spotify. En effet, l’application pourra bénéficier de la fonction pause automatique, également proposée avec Apple Music. Cette fonction permet de mettre la musique automatiquement sur pause lorsque l’utilisateur enlève l’un de ses écouteurs. De la même manière, la musique reprend lorsque l’écouteur est remis.

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here