Starcraft II : un papa très fier

0

C’est la semaine dernière que s’est déroulée la Global Starcraft II League. Dans un article parfaitement maitrisé, Havo a fait une retranscription méticuleuse des différentes games qui ont opposées Her0 à Life.

Le sujet ne vous intéresse peut-être pas des masses mais je vous en conseille vivement la lecture. Le problème des commentaires des parties de Starcraft II, c’est que c’est très souvent oral, grâce à des shoutcasters qui n’ont rien à envier aux commentateurs sportifs tant, sur certaines phases, ça devient l’hystérie. Parfois, on trouve quelques commentaires écrits. Mais souvent, on voit bien que la maitrise de l’orthographe n’est pas spécialement une priorité. L’article d’Havo pourra sembler bourré d’anglicismes à certains mais il serait cependant inconvenant de changer totalement le vocabulaire et de le franciser parce que c’est écrit.

Ceux qui connaissent Starcraft pourront donc découvrir une excellente analyse des différentes games ayant eu lieu. Mais j’invite surtout tous ceux qui ne connaissent pas ce titre à le lire parce que c’est quasiment ce qu’il y a de mieux à lire pour comprendre ce génial jeu de Blizzard. En effet, c’est précisément avec de très bons joueurs qu’on arrive à comprendre toute la finesse de ce titre qui peut s’apparenter aux échecs à de nombreux points de vue (ne serait-ce que pour les ouvertures comparables aux différents build orders).

Et le fait que Havo soit mon fils n’a absolument rien, mais alors rien à voir avec le fait que je fasse une de mes news sur cet article.

terran_hellbat_04-large.jpg

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here