Storm Mirror, le nouveau casque VR

1

storm mirror

Matrix vient s’imposer sur le marché des casques à réalité virtuelle avec Storm Mirror, se différenciant de la concurrence.

Matrix est un constructeur chinois qui vient investir le marché des casques de réalité virtuelle et compte bien se différencier nettement de ses concurrents avec Storm Mirror. Pourtant, le marché est bien conquis puisqu’on peut déjà citer l’Oculus Rift, Samsung Gear VR ou encore HTC Vive. Alors, comment ce dernier pourrait apporter des nouveautés pour plaire aux utilisateurs ?

Storm Mirror, un casque de réalité virtuelle à écran 3K

Pour se distinguer de ses concurrents, le Storm Mirror opte pour un écran à résolution 3K. Ce dernier permet de proposer aux utilisateurs une résolution de 1620×2880 pixels, soit une densité de 705 pixels par pouce accompagné d’un champ de vision de 110 degrés. Pour que l’expérience soit complète, le casque sera propulsé par un processeur Snapdragon 820 avec 4 Go de mémoire vive. Pour que l’utilisateur puisse jouer sans contrainte, il est doté d’une batterie de 5000 mAh, offrant une autonomie de quatre heures par le biais d’une seule charge. Et pour que l’utilisateur ne perde pas de temps, un système de charge rapide est également mis à disposition.

Pour l’instant, le seul détail qui pourrait poser problème est son interface. En effet, pour le Storm Mirror, Matrix a fait le choix de Magic UI 2.0, qui n’est pas grandement connu du public. Cependant, ce dernier devrait tout de même donner la possibilité de récupérer pas mal de contenus. Mais le sujet de ce contenu reste encore inconnu, c’est donc par cela que le casque de réalité virtuelle risque encore de se différencier.

A l’heure d’aujourd’hui, ce sont les seules informations connues concernant le Storm Mirror. Pour avoir plus d’informations sur ses capacités technologiques, il faudra attendra sa sortie en Chine, pour un montant de 2 499 yuans, soit 345 euros.

Noter cet article

1 commentaire

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here