Super Mario Run, un faux succès ?

1

super mario run

Il y a peu de jours, l’Apple Store a vu arriver un nouveau jeu qui a de suite séduit le cœur des utilisateurs : Super Mario Run.

Les stores des téléphones voient apparaitre de nouvelles applications et jeux chaque jour. Pourtant, il y en a certaines qui connaissent un plus grand succès que d’autres. Un exemple simple : l’arrivée de Pokémon Go, il y a quelques mois, avait créé un réel engouement de la part des utilisateurs. Mais il semblerait que cet engouement ait été dépassé par un nouveau : Super Mario Run. Dès l’annonce de sa sortie, le jeu avait créé une attente de la part des fans. L’attente a-t-elle été satisfaite ?

Super Mario Run remporte le record de téléchargement

Super Mario Run est le premier jeu pour smartphone de Nintendo. Et le moins que l’on puisse dire est que pour un début, l’entreprise ne fait pas les choses à moitié. Elle propose un jeu qui nous replonge directement en enfance devant notre console… Il bat d’ailleurs le record de téléchargement : le jour de sa sortie, le jeu a été téléchargé pas moins de 2,85 millions de fois sur l’Apple Store.

Seulement, ces chiffres passeraient presque inaperçus lorsqu’on y regarde bien. Super Mario Run est au cœur d’une polémique. Malgré un nombre de téléchargement plus que respectable, la bourse n’y croit pas. En cause ? Le nombre de transformations, car ce n’est pas parce qu’on télécharge un jeu qu’on va forcément payer pour y jouer. Le premier frein n’est rien d’autre que le prix qu’il faut débourser pour débloquer les niveaux. En effet dans la version téléchargeable, seuls trois mondes sont accessibles, comme pour s’entrainer. Pour avoir accès aux suivants, il n’y a pas d’autre choix que de payer les 10 euros demandés.

De ce fait, Nintendo a perdu 16% à la bourse alors qu’à l’annonce de la sortie de Super Mario Run, le même cours avait pris 20%… Reste à voir si son arrivée sur Android changera les choses…

Noter cet article

1 commentaire

  1. les gens pleurent dès qu’il s’agit de payer aujourd’hui, on ce demande pourquoi.

    Sinon ils peuvent aussi passer outre et quand même débloquer le contenu gratuitement, mais ça personne le dit

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here