Super Mario Run : plus de 10 millions de téléchargements sur Android

0

Super Mario Run AndroidSuper Mario Run est arrivé sur le Google Play Store le jeudi 23 mars et depuis, le soft a été téléchargé plus de 10 millions de fois sur la boutique en ligne d’Android. La démo est gratuite mais pour continuer l’aventure, les gamers doivent débourser 9.99 euros. Apparemment, ça ne les enchante pas et Nintendo n’est pas satisfait par les ventes.

Super Mario Run est sorti sur l’App Store en décembre dernier et il a fallu attendre plus de quatre mois pour le voir débarquer sur le Play Store. Pour se faire « pardonner », le jeu a été mis en ligne avec la nouvelle mise à jour 2.0 apportant quelques correctifs. Toutefois, le prix n’a pas changé et cela a sans doute rebuté un bon nombre d’utilisateurs.

Pour la même période, la version iOS de Super Mario Run a été beaucoup plus téléchargée

La version Android de Super Mario Run a donc été téléchargée plus de 10 millions de fois mais c’est moins que la version iOS du jeu. En effet, cette dernière a été installée plus de 40 millions de fois en seulement 4 jours. Cela peut s’expliquer par le fait que Super Mario Run a déjà été présenté maintes et maintes fois par les aficionados de la marque à la pomme. De plus, tout le monde est au courant que la version gratuite n’est qu’une démo et qu’il faudra payer 9.99 euros pour incarner le célèbre plombier dans tous les niveaux du jeu. On ne sait pas exactement combien de joueurs ont acheté la version complète sur Android mais sur iOS, seulement 4% des gamers ont dépensé leurs euros pour accéder à la totalité du jeu.

La version Android va-t-elle changer la donne ? Super Mario Run est-il capable de devenir un phénomène ? À vous de nous le dire dans les commentaires, nous les lirons tous attentivement.

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here