Accueil News Sur Facebook, il ne faut pas faire confiance à n’importe qui…

Sur Facebook, il ne faut pas faire confiance à n’importe qui…

    0

    page facebook spécial démégamentBeaucoup de faux comptes existent sur Facebook c’est pourquoi il faut toujours faire attention sur qui on tombe, en particulier quand on risque de se faire arnaquer…

    Plus de 1,5 milliard de personnes sur cette Terre possèdent un compte Facebook, utilisé à des fins personnelles ou professionnelles. Sur ce réseau social, on trouve tout ce dont on a besoin et notamment des spécialistes du déménagement. Ça tombe bien car Becky Szenk et Mark Higgins (22 et 28 ans) en cherchent car ils ont décidé de troquer leur appartement contre une maison. Ils vont apprendre à leurs dépens que certaines personnes malveillantes se servent de Facebook pour arriver à leurs fins.

    Les déménageurs de Facebook

    La jeune femme Becky, a cherché des professionnels du déménagement pour faire le travail à la place du jeune couple. Elle est tombée sur une page Facebook avec pas mal d’abonnés, les commentaires et les avis étaient positifs donc elle a décidé de les contacter. L’offre proposée, avec devis, était convenable donc elle a fixé un rendez-vous.

    Le fameux jour du déménagement, les spécialistes ont débarrassé l’appartement en même pas une heure avant de se rendre à la nouvelle adresse indiquée par Becky et Mark qui se rendait au même endroit, de leur coté. Mais une fois arrivé sur place, le jeune couple n’a jamais revu le camion de déménagement, ils sont partis avec tous les meubles et tout ce qui se trouvait dedans.

    Becky appelle la société mais personne ne décroche. Elle se rend ensuite sur la page Facebook de l’entreprise mais cette dernière n’existe plus. Voilà, ils se sont fait avoir. Ils ont perdu 10 000 livres sterling de matériel, sans parler de la bague de fiançailles de Mademoiselle…