Le Tamagotchi est de retour pour le plus grand plaisir de la génération 90s

0

Pour tous ceux qui ont connu les Tamagotchi, cette nouvelle vous donnera un coup de vieux, la console miniature revient après 20 ans !

Tamagotchi

Vous vous souvenez certainement de ses véritables petites consoles des années 90, les Tamagotchi sont un symbole emblématique de cette période, tout comme la GameBoy. Ce jouet électronique proposé par Bandai a connu un réel succès lors de son lancement, contrairement aux prévisions de son fabricant. Vendu à plus d’un million d’exemplaires, il représentait le tiers du chiffre d’affaires de la firme ! Et c’est 20 ans plus tard que l’entreprise décide de jouer la carte de la nostalgie et propose de nouveau son gadget.

Tamagotchi : un animal de compagnie virtuel

Le jeu vous permet de vous occuper d’un petit animal de compagnie, au départ, il est présenté sous la forme d’un œuf (Tamago en japonais). Après l’éclosion de l’œuf, le but est de vous occuper de votre petit animal le mieux possible, de le nourrir, de jouer avec et de nettoyer derrière lui pour éviter qu’il ne meurt dans ses excréments, joie. Bref, la solution parfaite pour les parents qui refusent d’acheter un animal de compagnie. Malheureusement pour la firme, l’engouement autour des Tamagotchi a fini par s’estomper quelques années plus tard en plus des différentes copies. Bandai a donc été obligé d’abandonner son jouet.

La firme souhaite donc marquer les 20 ans du Tamagotchi en proposant de nouveau la mini console. Déjà disponible au Japon depuis le mois de mai, une version plus petite de l’objet est désormais proposée. Il sera muni d’un petit écran LCD, de trois boutons de contrôles et d’une gamme de couleur bien vive ! On attend avec impatience la commercialisation à l’étranger de la console qui devrait être disponible au alentour des 12 euros.

Que pensez-vous du comeback des Tamagotchi ? Allez-vous vous laisser tenter ? Dites-le nous en commentaire !

Le Tamagotchi est de retour pour le plus grand plaisir de la génération 90s
2.5 (50%) 2 votes

Pas de commentaires

Laisser un commentaire