Des taxis autonomes à Singapour

0
nutonomy 01

Singapour va voir ses premiers taxis autonomes circuler en conditions réels d’ici la fin du mois. Ni Google ni Uber ne sont derrière.

La ville de Singapour est une ville qui aime la technologie et elle pousse les grandes comme les petites sociétés qui ont des projets entrants dans l’idée de développement de la ville. Et une startup va voler la vedette à Google et Uber.

Petite zone de test

nutonomy 02C’est donc la jeune pousse nuTonomy qui va avoir le privilège de lancer des taxis autonomes dans les rues de Singapour. Enfin, pas toutes les rues. En effet, les véhicules autonomes, des Mitsubishi i-MiEV et Renault Zoé évidemment bardées de capteurs, seront disponible uniquement dans le quartier chic de One North ce qui représente une superficie de 2,5 km². L’IA qui pilotera les taxis devrait donc connaître par coeur les diverses voies du quartier.

Si les véhicules sont déjà en test depuis le mois d’avril, mais uniquement un chauffeur « de secours » et sans passager, le déploiement final des taxis de nuTonomy n’est pas prévu avant 2018. Et à l’instar du test d’Uber à Pittsburgh, une personne sera présente dans le taxi dans un premier temps avant que les taxis ne soient vraiment seuls aux commandes. Ce service de taxi sera gratuit pour les passagers.

Ce nouveau projet initié par une jeune pousse et porté par une grande ville démontre l’intérêt de ce type de déplacement dans des centres hyper urbanisés. Mais cela ne pourra peut-être pas être réalisable dans tous les centres villes avec des rues étroites et sinueuses.

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here