Tesla : une course poursuite folle de 7 minutes

0

Un mode Autopilote, de l’alcool, une belle voiture : voici ce qui a suffit à démarrer une course-poursuite pour le moins atypique.

Tesla : une course poursuite folle de 7 minutes
11km et 7 minutes de poursuite

La scène s’est déroulée vendredi soir et c’est un homme d’une quarantaine d’années qui s’est endormi au volant de sa Tesla sur une autoroute californienne. Les sièges devaient apparemment être trop confortables, mais pas que.

Une Tesla conduite les yeux fermées

Les autorités n’ont pas dû en croire leurs yeux. Une Tesla pilotée avec à bord un homme complètement endormi. Il n’a pas fallut longtemps pour que la police comprenne que le mode Autopilote était activé. Une course poursuite folle contre la technologie est donc lancée, et à 112 km/h plus exactement dans une zone limitée à 100 km/h. C’est Alexandre Samek qui s’est donc assoupi au bord de son véhicule apparemment idéale pour une petite sieste. Mais ce simple petit somme est dû à l’alcoolémie. En effet, un test de sobriété c’était avéré négatif (l’homme de 45 ans était donc alcoolisé) dans la nuit de jeudi à vendredi aux alentours de 3h30. Alors les policiers se sont mis à essayer de multiples stratagèmes : sirènes hurlantes, appels de phares et tous types de gyrophares allumés. Alors soit la Tesla est équipée d’un double vitrage, soit les quelques verres qu’il a ingurgités l’ont sacrément couché.

Tesla fais moi peur

De multiples questions s’ouvrent aux enquêteurs : comment se fait-il que l’Autopilote n’est pas détecté le fait que le conducteur n’avait plus les mains posées sur le volant ? Les renforts ont en tous cas été appelés et une voiture de police s’est placée devant la Tesla jusqu’à que cette dernière reconnaisse le véhicule et commence à ralentir. « C’est bien d’avoir des technologies ; cependant, il faut rappeler aux gens que même si elles sont disponibles, ils doivent assurer de leur responsabilité quant au contrôle de la voiture », a expliqué le département de police. Ce sont donc 11 kilomètres et quasiment 7 minutes de course-poursuite intense et stressante pour les forces de police. Alors même si le mode Autopilote a certainement dû être défaillant, rappelons que l’alcool au volant n’est en rien acceptable même lorsque l’on possède une Tesla et que le mode Autopilote pourrait nous laisser tenter par un apéro bien arrosé en se faisant déposer par son propre véhicule.

N’hésitez pas à réagir !

Tesla : une course poursuite folle de 7 minutes
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here