Une voiture autonome Tesla a pris feu hier à Biarritz

0

tesla feu

Les voitures autonomes semblent être le futur de l’automobile. Mais les problèmes s’enchaînent pour cette gamme, et encore plus pour les Tesla.

Lundi midi, à Biarritz, un essai d’une voiture Tesla de modèle S a tourné au drame. Un couple, accompagné d’une hôtesse promulguée par la marque, a dû abandonner sa voiture aux flammes. Les pompiers, intervenus peu après, ont réussi à éteindre le feu qui a totalement détruit le véhicule. Si cet incident se révèle isolé, il faut tout de même le mettre en corrélation avec les autres. Les Tesla, sont-elles vraiment fiables ?

Un bruit sourd, et le feu

On ne sait pas encore si le véhicule a subi un défaut de conception, ou si l’accident est du à un élément extérieur. D’après Nicolas, le conducteur, joint par sudouest.fr : « Je suis un passionné de voitures. Lundi, je suis parti essayer la voiture à Biarritz. Nous sommes allés faire un tour en ville durant 20 minutes. Alors que nous étions à 70 km/h sur le boulevard d’Aritxague à Bayonne, un bruit important s’est fait entendre dans la voiture. L’hôtesse m’a alors demandé de me garer. Elle préférait appeler Tesla avant de continuer l’essai« . Et de continuer : « En moins d’une minute, la voiture s’est embrasée et en 5 minutes elle a été totalement détruite« . En tous cas, le club Tesla France a publié un communiqué sur Facebook, expliquant les faits :

tesla fb

Ce n’est pas la première fois que Tesla se retrouve dans une affaire de ce type. Il y a quelques mois, un conducteur est mort dans un accident de la route. Il y a trois ans, une autre de ses voitures avait brûlé aux Etats-Unis. La défense de la marque ? « Les conducteurs américains parcourent 4,2 milliards de kilomètre par an selon le Department of Transportation. Cela correspond à 1 feu de voiture tous les 32 millions de kilomètres parcourus, à comparer au ratio pour une Tesla, soit un feu tous les 160 millions de kilomètres . » Oui mais il y a beaucoup plus de voitures dites « normales »… Il faut tout de même relativiser. Il y a peu, une voiture Tesla a ramené sain et sauf son conducteur à l’hôpital, preuve qu’elles ne sont pas toutes défectueuses…

Via : Numerama

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here