Test B&O BeoPlay H7 : Un casque sans fil de qualité et tactile

0

B&O BeoPlay H7

Bang & Olufsen, marque danoise spécialisée dans l’audio, propose un nouveau casque haut de gamme sans fil, le BeoPlay H7. Ce modèle Bluetooth a la particularité d’être doté de commandes tactiles à l’image du Zik de Parrot qui est une référence en la matière. Le H7 promet un son équilibré qui satisfera aux différents styles musicaux allant du jazz à la techno en passant par le classique et le pop/rock.

La qualité à tous les étages

B&O BeoPlay H7

Le B&O BeoPlay H7 arbore un design épuré et s’appuie sur une construction en aluminium brossé. Pour parfaire son casque, la marque a opté pour des coussinets en mousse à mémoire de forme recouvert de cuir d’agneau. C’est beaucoup plus agréable au contact que le cuir traditionnel. Les écouteurs sont suffisamment larges pour envelopper les oreilles, ce qui améliore l’isolation phonique. La pression latérale est légère avec une très faible sensation de chauffe. Plutôt léger (280 g), le H7 se fait tout simplement oublier. Vous pourrez, dès lors, écouter vos musiques pendant plusieurs heures. Dix-huit exactement puisque c’est l’autonomie affichée par le casque. Point de Wifi ici, la transmission sans fil s’effectue en Bluetooth 4.1 mais on regrette l’absence du NFC qui aurait facilité l’appairage par un simple contact.

B&O BeoPlay H7

L’écoute s’appuie sur le codec apt-X qui propose une qualité proche du CD-Audio et l’AAC, un format compressé avec un minimum de perte à la différence du MP3. Néanmoins, les mélomanes seront déçus par l’absence du support de l’audio Hi-Res, ce qui aurait pu être un atout de poids au regard du prix. Toutefois, à l’écoute, le H7 ne démérite pas. Le rendu global est chaud, dynamique et équilibrée avec des basses, des mediums et des aigus qui sont très bien reproduits quel que soit le genre musical. C’est chaleureux et on prend plaisir à écouter ses morceaux préférés d’autant que l’image stéréo est très bien restituée. Notez que la fonction mains libres est aussi de la partie. Vous pourrez répondre aux appels téléphoniques grâce au microphone intégré et en tapotant sur la surface tactile. A l’essai, les conversations sont claires et sans parasites. Enfin, B&O fourni un câble jack pour une utilisation en filaire.

Tactile perfectible

B&O BeoPlay H7

Pour aller au bout du concept, B&O a rendu tout la surface de l’oreillette droite tactile, ce qui permet de piloter sa musique sans avoir à sortir son smartphone de sa poche. Ainsi, en tapotant au centre de la surface on lance la lecture, on met en pause ou on prend un appel entrant. D’un geste circulaire, dans un sens ou dans l’autre on ajuste le volume et en glissant le doigt d’avant en arrière ou vice-et-versa on passe d’une piste à l’autre. Si globalement tout se passe bien, le changement de piste reste malheureusement laborieux puisqu’une fois sur deux on met la musique sur pause. C’est assez étonnant surtout à ce niveau de prix. Le Zik de Parrot est bien mieux abouti sur ce point et moins cher de 100 euros !

Notre avis

Si ce casque plaira aux amateurs aux goûts musicaux variés, sa surface tactile reste cependant perfectible. Dommage, surtout à ce niveau de prix.

La note : 7,4/10

– Qualité de fabrication : 9/10

– Fonctionnalités : 8/10

– Performances : 9/10

– Ergonomie : 5/10

– Rapport qualité/prix : 6/10

La technique

– Type : casque supra-auriculaire

– Réponse en fréquence : 20 Hz à 22 kHz

– Connectique : Bluetooth 4.1 (apt-X, AAC), jack 3,5 mm, micro-USB (charge)

– Autonomie : 18 heures

– Dimensions : 19,7 x 22,5 x 4 cm

– Poids : 280 g

Le prix

450 €

Test B&O BeoPlay H7 : Un casque sans fil de qualité et tactile
Noter cet article

Pas de commentaires

Laisser un commentaire