Test Philips 55PUS7600 , Un téléviseur UHD 4K sous Android

6

Philips 55PUS7600

Avec cette nouvelle série 7000 dont le 55PUS7600 est l’un des représentants, Philips confirme sa position dans le peloton de tête des constructeurs TV. Ce 139 cm a d’ailleurs été récompensé par un prix EISA, il a obtenu l’European Best Buy TV 2015/2016, c’est à dire le meilleur rapport qualité/prix pour un téléviseur. Il offre l’Ultra HD 4K, un design élégant, l’Android TV, un son puissant et l’Ambilight trois côtés pour un prix raisonnable de moins de 2 000 euros. On n’oublie pas non plus les technologies d’images propres au constructeur comme le Pixel Precise Ultra HD, le micro Dimming Pro ou la compensation de mouvements (Perfect Natural Motion). Bardé de toutes ces technologies, le 55PUS7600 promet de sublimer l’image. Verdict !

Au déballage

Philips 55PUS7600

La surprise provient de la finesse de l’écran, il mesure 17 mm d’épaisseur, et de son système de pieds. Loin des socles lourds et pesants, Philips a opté pour deux pieds chromés en formes de lame qui se fixent via deux vis chacun aux extrémités du téléviseur. C’est simple, pratique à monter et du plus bel effet en situation. Le seul inconvénient : on ne peut pas faire pivoter le téléviseur. Le design donne la part belle à la dalle, l’image remplit l’écran grâce à des bordures très fines et un cadre noir. Ce téléviseur est livré avec une télécommande réversible, d’un côté on découvre un clavier qwerty pour la navigation sur Internet.

Comment il diffuse ? 

Philips 55PUS7600

Le 55PUS7600 demande à être bien calibré pour donner le meilleur de ses pixels. Le micro Dimming Pro optimise le contraste via un capteur de luminosité ambiante et l’image est analysée sur 6 400 zones. Le mode Film est le plus équilibré, il faut cependant pousser un peu la luminosité et réduire la gestion des mouvements à son minimum. En effet, on obtient sinon une image trop numérique ce qui peut être perturbant dans un film. Cela passe par contre sur des émissions de plateaux ou des retransmissions sportives. Les signaux 4K sont empreints de détail et de précision, les scènes sombres ont de l’intensité malgré une gestion des gris un peu défaillante. En Full HD, cela rend bien au niveau du redimensionnement et des couleurs. L’audio est un cran au-dessus des autres TV de ce genre, les HP arrières procurent des basses et un son dynamique sans excès d’aigu ou de médium.

Les raffinements

Philips 55PUS7600

Le téléviseur est équipé d’Android TV version 5.0 et bénéficie des services de Google. On découvre : Google Play Films, Google Play Musique, Google Search, Google Play Store, Google Play Jeux et YouTube. L’interface est claire avec des icônes colorés et faciles d’accès. La navigation est fluide et les vidéos passent sans encombre grâce au processeur Quad Core. Philips a rajouté d’autres applications et services comme le Cloud Gaming, un accès à un catalogue de jeux, ou encore Cloud Explorer (Dropbox). La mémoire interne dédiée au stockage est de 16 Go (extensible via USB).

Notre Avis

Avec le 55PUS7600, Philips fournit un téléviseur UHD 4K sans gros défauts majeurs, il bénéficie d’un bon rapport qualité/prix. C’est très soigné au niveau du design avec un système de pied extérieur très futé et pratique, malgré l’impossibilité de tourner l’écran. Au niveau de l’image, les signaux UHD 4K passent bien avec du détail dans les arrière-plans et une sensation de relief. Les noirs n’ont pas toujours l’intensité adéquate et les mouvements sont très fluides voire un peu trop sur les films. Cela procure une sensation trop numérique sur les travellings cinéma. L’upscalling est de qualité, le Full HD est bien restitué et les signaux SD sont aussi bien redimensionnés. La partie audio est puissante, les haut-parleurs fournissent des basses et un environnement sonore ample.

Les trois concurrents

Samsung UE55JU7500 (2 290 euros)

Panasonic TX-55AX900 (1 990 euros)

LG 55UG870 (1 990 euros)

Caractéristiques

– Type :

téléviseur LED Ultra HD 4K

– Résolution :

3840 x 2160

– Luminosité :

400 cd/m2

– Contraste : NC

– Taille d’image :

139 cm

– 3D :

Oui, active (2 paires de lunettes actives)

– Tuner TV :

1 TNT HD, 1 Satellite, 1 câble

– Connectique :

4 HDMI, 1 YUV, 1 péritel, 3 USB, 1 Ethernet, Wi-Fi, 1 sortie audio optique, 1 entrée audio RCA, 1 casque

– Divers :

Android TV, Ambilight 3 côtés, Wi-Fi Direct, Processeur Quad Core

– Accessoires :

1 télécommande, 2 paires de lunettes 3D actives

– Dimensions (L x H x P) :

1 228 x 762 x 215 mm (pied compris)

– Poids :

18,6 kg (avec pied)

– Consommation :

110 W, 0,5 W (en veille)

Notes

Qualité de fabrication : 8

Fonctionnalités : 8

Performances : 7

Ergonomie : 8

Rapport qualité/prix : 8

Note finale : 8/10

Noter cet article
Philips 55PUS7600

8/10

Philips 55PUS7600

Les Plus

  • Le rapport qualité/prix
  • Le design
  • La qualité d'image en 4K

Les Moins

  • Manque de profondeur des noirs
  • manque de nuances des gris
  • image un peu trop numérique en mode film

6 COMMENTAIRES

  1. Votre teste ne parle pas de la réception de chaines UHD en clairs via Astra et/ou Hotbird.
    Le téléviseur est incapable de traiter le signal UHD, malgré la compatibilité HEVC et une mise à jour firmware. De plus cette mise à jour est indispensable pour lire des fichiers UHD , depuis une clé USB.
    Pour l’audio , je trouve qu’il n’est pas à la hauteur, on pas dire que la basse soit profonde !

  2. Ayant acheté ce téléviseur en Janvier, je peux dire que je suis vraiment déçu par le software de ce dernier. Android TV n’est pas du tout abouti. je rencontre des bugs tout le temps, lorsque je regarde la TV. Il arrive que le son disparaisse au bout d’un certain temps ce que je trouve inacceptable.

    Bref, je vous conseille de prendre un TV non android TV car c’est une vrai catastrophe. Fuyez donc les Sony et les Philips.

  3. Bonjour, j

    J’ai acheté ce téléviseur le mois dernier, belle image, mais d’accord avec astrotouf, j’ai eu un problème avec le software……en panique ! j’ai pris contact avec PHILIPS, il y a un numero de telephone sur le livret en cas de problème….numéro payant en plus, après plein de blabla, j’ai eu enfin une personne au bout qui m’a conseillé de débrancher ma television et d’essayer de l’allumer 1h30 après…en gros jusqu’à l’heure ou il quitte son service….bref j’essaye quand meme et je me dis quand meme que le gars me prend un con ! La television 1h30 après ne fonctionne plus….Le lendemain, je rappelle et on prend mes coordonnées et le gars me dit qu’ils vont me rappeler….je rappelle 2 jours après, on me raccroche au nez….depuis plus rien ! 1 semaine san TV.
    Philips, je ne vous conseille pas ! surtout n’acheter pas par internet, car en cas de problème mais tu restes avec ta merde et PHILIPS a un service qui ne sert à rien….à vomir !

  4. N’achetez pas Philips,

    Effectivement, vous vous retrouverez avec un trou de plusieurs milliers d’euros et un Tv que vous ne pouvez pas regarder !

    Qu’on se le dise Philips était il y a bien longtemps une marque fiable.
    Aujourd’hui, détournez vous achetez une autre marque car Philips nous vends des articles aux prix forts et quelques mois après l’achat, le matériel est en panne :Personne chez Philips pour vous le réparer alors que vous êtes sous garanti.
    C’est inadmissible, mais la dure réalité de ce que j’ai malheureusement rencontré.
    Donc, qu’un conseil fuyez philips !

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here