TF1 devient actionnaire majoritaire de MinuteBuzz

0

minutebuzz

Alors que MinuteBuzz avait récemment fait un virage entièrement dédié aux réseaux sociaux, TF1 a annoncé avoir pris une participation majoritaire dans ce média.

La filiale de Bouygue, TF1, a donc annoncé avoir pris une participation majoritaire dans le média MinuteBuzz, dit d’infotainement. Les détails de l’opération n’ont pas été révélés, mais il ne s’agit pas donc d’un rachat complet, même si TF1 devient actionnaire majoritaire et donc décisionnaire.

Le cerveau des 15-34 ans

TF1 annonce que « cette alliance permettra la mise en œuvre de synergies éditoriales et commerciales entre les différentes entités du Groupe TF1 et MinuteBuzz ». Et le public visé est principalement celui des 15-34 ans, ceux qu’on appelle les « Millenials ».

D’ailleurs, les cofondateurs de MinuteBuzz, Laure Lefevre et Maxime Barbier, ne s’en cachent pas et déclarent que cette prise de participation « va [leur] donner la puissance à la hauteur de [leurs] ambitions : continuer la conquête des Millennials en France, innover sur les nouvelles technologies du divertissement et construire le monde de demain ».

MinuteBuzz avait dernièrement sensation en abandonnant purement et simplement son site Internet pour se tourner complètement et uniquement vers les réseaux sociaux. C’est peut-être cette audace, t l’audience et les revenus générés de MinuteBuzz qui ont intéressé TF1.

TF1 continue donc ses emplettes dans le monde numérique après le rachat l’année dernière de Neweb et des sites associés comme Les Numériques, ZDNet et CNet et la régie publicitaire qui allait avec.

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here