TF1 monte au créneau face aux FAI

6

tf1 fai

TF1 qui a récemment divulgué ses résultats souhaiterait que les opérateurs diffusant la chaîne via les box mettent un peu plus sur la table. Sinon, coupure.

TF1 est dans une partie d’échec ou de bras de fer (choisissez votre sport) face aux opérateurs diffusant la chaîne via la box. Cela concerne bien évidemment les fournisseurs principaux que sont Orange, SFR, Free et Bouygues. En effet, lors de la présentation de ses résultats, la première chaîne de France a montré une baisse de ses revenus publicitaires de 1,6 % sur an, avec une somme s’élevant à 1,53 milliards d’euros. Et TF1 souhaiterait récupérer un peu du gâteau de la part des FAI.

Menace de coupure

TF1 avait déjà fait état de cette demande l’année dernière et la chaîne vient donc de la réitérer avec un peu plus d’insistance. En effet, TF1 peut moins compter sur ses revenus publicitaires et souhaite donc que cette part, actuellement à 33 %, passe à 26 %. Il faut donc que la chaîne de Gilles Pélisson trouve d’autres sources de revenus et c’est là que les FAI interviennent.

Régis Ravanas / photo TF1
Régis Ravanas / photo TF1

Toutefois, les pourparlers avec les fournisseurs et en particulier Orange et SFR n’étaient pas franchement bien engagés selon Régis Ravanas, directeur adjoint de la chaîne. Alors, la menace de coupure a été brandie. Est-ce que cette menace sera suffisante à faire évoluer les discussions ? Il faudra attendre un peu pour le savoir.

Si cette chaîne n’était plus diffusée sur via votre box, est-ce que cela vous manquerait ?

6 COMMENTAIRES

  1. Qu’il coupent la diffusion et comme ça dans 6 mois ils reviennent en rampant et récupèrent la moitié de ce qu’ils avaient.

Laisser un commentaire