TF1 n’a finalement pas coupé ses flux TV

1

TF1

Après avoir menacé de couper les flux TV de TF1 à compter du 30 avril chez quelques opérateurs, il semblerait que tout fonctionne normalement. Aucun coupure n’a eu lieu finalement. TF1 serait dans l’incapacité d’interrompre le signal.

En effet, les flux TV du groupe TF1 sont toujours disponibles chez Orange, Free Mobile et Bouygues Telecom, SFR. Le groupe TF1 avait décidé de demander un paiement en contrepartie des flux TV qu’il diffusait sur le Web a ces opérateurs. Les opérateurs ne sont pas d’accord, ce qui donc causé le conflit. Afin d’obtenir un moyen de pression, le groupe TF1 a lancé un ultimatum en menaçant de couper le flux de ses chaînes TV sur le Web à partir du 30 avril chez les différents opérateurs.

TF1 : les flux TV n’ont pas été coupés chez les opérateurs

Les chaînes du groupe TF1 sont toujours disponibles chez les opérateurs. Le délai est dépassé et les chaînes sont toujours disponibles, aucune coupure pour le moment. Cela s’explique par le fait que TF1 ne pas couper directement son flux. Le flux en question doit être coupé chez les opérateurs et fournisseurs d’accès Internet. Martin Bouygues en avait même déjà parlé.  » Le groupe TF1 n’est pas en mesure de couper directement les flux TV. « 

Le groupe TF1 va donc intenter une action en justice contre les opérateurs afin d’obtenir la coupure de flux de ses chaînes TV en cas de non-paiement. Les fournisseurs d’accès à Internet qui sont concernés et qui refusent sont Orange, Free, SFR et Bouygues Telecom. Ils estiment une contrepartie financière n’a pas lieu d’être du fait de la visibilité qu’ils donnent au groupe.

Que pensez-vous de ce conflit ? N’hésitez pas à nous laisser un commentaire.

 

 

Noter cet article

1 commentaire

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here