The walk of life project

0
dire straits

Et si le titre The Walk of Life de Dire Strait était la chanson parfaite pour finir tous les films ? C’est ce que se sont dit les créateurs du projet The walk of life project.

Très souvent, la musique de fin d’un film est là pour ponctuer la révélation de l’intrigue ou finir l’histoire tranquillement. Et comme pour la musique d’ouverture, elle a donc une importance significative. Il est évident que la personne en charge de la bande-son doit la choisir avec discernement.

Pourtant, les créateurs du projet « The walk of life project« , surnommé The WOLP, ont eu une idée différente. La chanson du groupe Dire Straits, The Walk Of Life, pourrait servir à finir tous les films, ou du moins un grand nombre.

Alerte spoilers

Les créateurs du projet ont donc pris cette chanson datant de 1985 et ont essayé de l’adapter à la fin de plusieurs films et quelques séries. Pour ceux qui ne connaissent pas l’originale, la voici :

Les films avec la nouvelle musique de fin sont de genres et d’époques différentes et vont Batman (1989) à Cloud Atlas (2012) en passant par Casablanca (1942), Matrix (1999), Lost (2004-2010) ou encore Les temps modernes (1936).

Alors, comme il s’agit de fin de films, il est d’usage de vous avertir si vous ne les avez pas vu que cela peut révéler certaines choses. Maintenant que vous êtes prévenus, voici le lien du site : The Walk Of Life Project.

Pas de commentaires

Laisser un commentaire