Time Warner racheté par AT&T

1

time warner

Les médias américains connaissent un changement de taille : AT&T, leader des télécommunications a conclu un accord pour racheter Time Warner…

AT&T est un fournisseur d’accès aux chaines payantes mais également l’un des plus grands leaders des opérateurs télécoms américains. Ce n’est plus une enseigne à présenter, sa réputation est connue du grand public. De l’autre côté, il y a Time Warner, connu dans le secteur des médias, de la publication et production de films et émissions de télévision mais également un fournisseur d’accès Internet. Il s’agit donc de deux grands noms qui sont parvenu à un accord afin que l’un rachète l’autre. Et dans cette situation, c’est Time Warner qui est racheté par AT&T

Time Warner et AT&T : la rencontre des deux grands

Time Warner a fait sa place dans son domaine. Il est propriétaire des chaînes de télévision CNN ainsi que de HBO, sans oublier les studios cinéma Warner Bros. Cela deviendrait donc désormais la propriété de AT&T. En effet, les deux grands ont réussi à se mettre d’accord et à conclure un accord. L’officialisation de cette union devrait se faire après les réunions des conseils administratifs des deux entreprises concernées.

Il ne s’agit pas d’une quelconque union. En effet, le prix de cet accord devrait se situer entre 105 et 110 dollars par titre Time Warner, selon des informations provenant du Wall Street Journal. De plus, la fusion des deux reviendrait à plus de 300 milliards de dollars en Bourse, notamment grâce aux diverses activités qui passent du téléphone, aux médias et même pas le câble et Internet. C’est d’ailleurs pour cette raison que les autorités de la concurrence n’hésiteront pas à garder un oeil sur cette nouvelle union.

Il s’agirait de l’un des plus gros accords entre un fournisseur d’accès aux chaines payantes et celui de contenus depuis que Comcast a racheté NBCUniversal en 2011…

Noter cet article

1 commentaire

  1. « AT&T est un fournisseur d’accès aux chaines plantes » => des chaînes de jardinage ?
    « Time Warner est a fait sa place »

    News écrit à la va-vite comme d’habitude.

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here