Le transfert des créatures de Pokémon Go vers Soleil & Lune serait possible

0

pokemon-sun-moon

La console 3DS vient bientôt accueillir le nouveau Pokémon Soleil & Lune et celui-ci permettrait d’effectuer un transfert des créatures de Pokémon GO.

Le 23 novembre prochain, Pokémon Soleil & Lune arrivera sur la console 3DS, mais les ROMs de ces jeux sont déjà en fuite sur le net depuis quelques jours, au grand regret de l’éditeur. Et le code source de ce prochain jeu révèle un détail important.

Des zones d’échange

En effet, le jeu permet d’effectuer un transfert des Pokémon et ces échanges donnent lieu à un enregistrement des personnes avec qui la transaction a eu lieu, mais aussi en provenance de quels jeux. Cette provenance est mentionnée dans le code sous forme de région avec les noms de celles-ci. On y retrouve donc la région Kalos, qui correspond au jeu Pokémon X & Y, la région Hoenn, pour le jeu Pokémon Rubis Oméga & Saphir Alpha, et aussi la région Pokémon Go.

Ainsi, l’échange entre les différents jeux et surtout plateforme serait au programme. Si le code de Pokémon Go contient déjà des informations sur de nouvelles créatures venant de Pokémon Or & Argent, comme annoncé hier, aucune information n’est apparue sur la possibilité d’échange avec d’autres applications.

Donc, si le jeu 3DS Pokémon Soleil & Lune prévoit déjà la possibilité de ces transactions avec Pokémon Go, il n’est pas sûr que la fonction soit active dès le lancement du jeu le 23 novembre prochain. Néanmoins, cette fonction devrait bien arriver, car il faut se souvenir que Junichi Masuda, le producteur de Pokémon Soleil & Lune, avait déclaré, dans le magazine japonais Famitzu, qu’un lien devait être fait entre les deux jeux. Cela semble bien être le cas.

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here