Transformer une photo de votre visage en 3D grâce à ce site

0

Le site internet qui modélise votre visage en 3DCe site internet étonnant permet d’obtenir un rendu 3D de votre visage à partir d’une photo classique.

Il est l’œuvre de quatre experts en IA de l’Université de Nottingham et de Kingston en Angleterre, et sert à illustrer leurs travaux tout en faisant participer le public et ce afin d’intéresser le plus de monde possible et ainsi faire parler de leur projet.

Le site internet qui modélise votre visage en 3D

Les quatre experts se nomment Aaron S. Jackson, Adrian Bulat, Vasileios Argyriou et Georgios Tzimiropoulos. Ils présenteront leur projet au mois d’octobre lors de l’International Conference on Computer Vision, qui aura lieu à Venise.

Le fameux site qui permet à n’importe qui de modéliser son visage en 3D n’est en réalité qu’une « démo » du travail des quatre experts qui a en fait utilisé une intelligence artificielle sous la forme d’un réseau neuronal à convolution (CNN) auquel ils ont fourni des tonnes de données (que ce soit en 2D ou en 3D) sur les visages humains. C’est grâce à ces informations que l’IA peut reconstruire un visage en 3D à partir d’une simple photo. Je vous invite à tester et à nous dire dans les commentaires si le résultat a été concluant pour vous !

Mais voici une démonstration encore plus impressionnante de leur travail :

Dans la vidéo, on peut voir que leur système fonctionne également pour la modélisation des visages à partir de vidéos, un peu à l’image du logiciel de Disney. La différence étant qu’ici, aucun modèle n’est utilisé et l’intelligence artificielle ne fait qu’utiliser les données à sa disposition pour reconstruire le visage, ce qui est considéré comme une avancée dans la modélisation 3D d’objets ou de visages.

Que pensez vous de cette utilisation de l’intelligence artificielle ? N’hésitez pas à laisser votre avis dans les commentaires ! Nous les lirons tous attentivement.

Transformer une photo de votre visage en 3D grâce à ce site
Noter cet article

Pas de commentaires

Laisser un commentaire