Accueil News Trois nouveaux PC Stick chez Intel

Trois nouveaux PC Stick chez Intel

    0
    intel pc stick compute

    Intel profite du CES de Las Vegas pour annoncer trois nouveaux PC Stick.

    Un PC Stick ou Compute Stick est un PC intégré dans un boitier de type clé USB, en un peu plus gros, qui se connecte directement sur un écran ou un téléviseur via un port HDMI. L’avantage est que vous pouvez transporter votre PC dans votre poche, mais le clavier et la souris nécessite un plus grand espace.

    Intel en propose depuis un certain temps, et les trois derniers présentés offrent un design similaire. Par contre, ils se différencient par leurs composants.

    De 159 à 499 dollars

    intel pc stick compute 2Le premier, le plus abordable, dispose d’un processeur Atom de dernière génération (CherryTrail), 2 Go de mémoire vive et de 32 Go d’espace de stockage et deux ports USB 2.0. Il est d’ores et déjà disponible.

    Le deuxième, à 399 dollars, et le troisième dispose de processeurs plus puissants à savoir les Core M3 et Core M5, la mémoire vive passe à 4 Go et un port USB 3.0 s’ajoute aux deux déjà présents. Sur le modèle de milieu de gamme, l’espace de stockage reste à 32 Go tandis que sur le plus cher il monte à 64 Go. Ces deux derniers modèles ne seront disponibles qu’au mois de mars.

    Pour la connectique, les trois modèles disposent du Wi-Fi ac et du Bluetooth 4.0, pour les deux premiers modèles, et en version 4.2 pour le plus cher.

    Enfin, si les deux premiers modèles sont livrés avec Windows 10 préinstallé, le plus cher, étonnamment, est livré sans OS.