Turing Cadenza, le smartphone stratosphérique

0
trail-109113_1280

Turing Robotic Industries, TRI, a fait un coup de buzz à l’IFA 2016, en présentant son smartphone Cadenza… enfin, seulement la fiche technique. Accrochez-vous, il y a du lourd.

Alors, le Turing Cadenza, soyons honnêtes, est un concept de smartphone qui pourrait arriver prochainement, dans quelques années peut-être. Néanmoins, TRI l’annonce pour 2017, qui est tout de même dans quelques mois.

Et le prix ? Non, pas d’information

turing cadenzaNous allons donc dérouler la fiche technique annoncée pour le Turing Cadenza. La chose la plus sensée est son écran de 5,8 pouces avec une résolution WQHD de 1 440 x 2 560 pixels. Le même type que celui du Samsung Galaxy Note 7, rien d’extraordinaire. Mais la suite est intéressante.

Sous cet écran, TRI y place non pas un, mais deux SoC. Et pas n’importe lesquels, les Qualcomm Snapdragon 830. Qui par ailleurs n’ont pas été annoncés par Qualcomm. Pour aider ses deux SoC, il faut de la mémoire. Le Cadenza en embarquerait 2 x 6 Go en LPDDR4 soit 12 Go, rien que ça.

On continue ?

Pour la partie photo, attention les yeux. Sur la face avant, un double capteur de 20 mégapixels. Et sur la face arrière, le système iMax 6K avec quatre capteurs pour un total de 60 mégapixels. Et pour stocker ces photos de grande taille, le Cadenza dispose nativement de 512 Go d’espace (en 2 x 256 Go) qui peuvent être accompagné de deux cartes microSD de 256 Go chacune, portant le stockage à 1 To.

Enfin, pour assurer la consommation énergétique de ce smartphone, la bête sera équipée de deux batteries. L’une de cellules de graphène et une autre à pile à hydrogène pour cumuler 2 400 et 1 600 mAh de capacité.

Le système d’exploitation, Swordfish OS et une variante de Sailfish OS elle-même un fork d’Android. Et on avait presque oublié que le Cadenza pouvait accueillir 4 cartes SIM.

Donc, TRI pense sortir le Cadenza l’année prochaine. On y croit ?

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here