Twitter : 300 postes en moins ?

0

twitter

Twitter, le réseau social à l’oiseau bleu connait une mauvaise période… Il se pourrait qu’une nouvelle vague de licenciement soit à prévoir.

Twitter est le concurrent principal de Facebook. Le réseau social permettant de suivre et de commenter l’actualité en un nombre limité de caractères, soit 140, connait une mauvaise passe… En effet, ces derniers temps, il cherche un repreneur. Sauf que le problème qui se pose est le suivant : plusieurs personnes se présentent à la porte mais personne n’ose faire une offre. Cela pourrait donc entrainer une nouvelle vague de licenciement dans les locaux du groupe.

Twitter : les employés en danger ?

Pour ceux qui n’ont pas suivi l’histoire de Twitter, il faut savoir qu’un licenciement de masse s’est déjà produit l’année dernière. En effet, le groupe avait dû se séparer de 336 employés. Et ce, seulement une semaine après l’arrivée du nouveau directeur général, Jack Dorsey. Cette fois-ci, nous parlons également d’environ 300 employés qui seront remerciés. De plus, d’après le site spécialisé TechCrunch, ce serait les équipes en charge des ventes qui pourraient être les plus menacées par ces licenciements. Twitter n’a encore fait aucun commentaire mais si l’information se confirme, l’oiseau bleu pourrait faire une annonce avant la publication des résultats du troisième trimestre, soit jeudi prochain.

Ces licenciements pourraient être dus au fait que personne ne veut reprendre le réseau social. Pourtant, des grands noms comme Disney, Apple ou Google ont examiné le dossier… en vain. Encore aucune offre n’a été faite à Twitter. Une situation qui est telle que le hastag #WeAreTwitter encourage les utilisateurs à racheter eux-mêmes le réseau social… Une situation qui reste tout de même très rare. Peut-être que la chute de sa capitalisation boursière mettra un coup de fouet au groupe pour trouver une nouvelle stratégie afin de relancer la croissance et faire entrer des bénéfices…

Affaire à suivre…

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here