Twitter a 10 ans

0
birthday-cake-380178_1280

Le 21 mars 2006, il y a 10 ans, Jack Dorsey émettait le premier tweet de l’oiseau bleu. Twitter était lancé.

Il y a 10 ans, jour pour jour, le premier tweet du réseau social à l’oiseau bleu était émis par l’un des cofondateurs, Jack Dorsey. Et en 10 ans, du chemin a été parcouru.

Si le premier tweet a été émis le jour du printemps en 2006, logique pour un oiseau, c’est quelques mois plus tard, en juillet 2006, que l’ouverture au grand public a été faite.

Du chemin parcouru

Twitter revendique aujourd’hui 332 millions d’utilisateurs actifs mensuels, mais le nombre de comptes total serait de 1,3 milliard. Chaque jour, un demi-milliard de tweets serait émis, mais seulement 23 % d’entre eux auraient le droit à une interaction, c’est-à-dire une réponse, un retweet ou un « j’aime ».

Au fil du temps, Tweeter est devenu un moyen de communication incontournable tant pour une utilisation personnelle que pour les professionnels qui en ont fait un canal d’informations très prisé grâce à sa simplicité.

Et Tweeter a aussi fait sa renommée sur ses fameux 140 caractères, obligeant parfois à réaliser des prouesses linguistiques pour émettre un texte compréhensible.

Si vous n’avez pas encore émis de tweets, vous pouvez toujours aller sur le site Twitter, ou télécharger les applications mobiles pour iOS et Android ou l’application Windows 10 universelle.

Pas de commentaires

Laisser un commentaire